Shaka Ponk

Alors que je conduisais prudemment sur l’autoroute, une chanson diffusée à la radio est venue chatouiller mes oreilles. Le rythme était sympa ainsi que la mélodie. Comme en ce moment je renoue une amitié certaine avec ma copine Visa, je n’ai pas hésité longtemps à acheter le cd complet du groupe entendu.

J’ai donc découvert Shaka Ponk et son “the Geeks and the Jerkin’ Socks”. Ben…c’est pas de tout repos ! Je dirais qu’il y a trois parties distinctes dans les chansons figurant sur cet album.

  • ça déchire sa race !

La première fois que j’ai entendu Palabra mi amor j’ai pensé “quelle horreur”. Seulement la deuxième fois que je l’ai entendue, je marchais d’un bon pas pour me rendre au travail et là je l’ai trouvée excellente. Un rythme d’enfer, les guitars électriques qui prennent leur pied (toi qui n’aimes pas les boum boum boum passe ton chemin) et Bertrand Cantat au chant. Une tuerie. Et j’ai réalisé que c’était excellent à fond dans les écouteurs pour réviser/apprendre mon latin 🙂

  • Mouai sympa

Les guitares se font un peu plus discrètes, le tempo reste sympa (on reste quand même loin du slow).

  • Oh ça me rappelle de bons souvenirs

Catégorie encore plus subjective que les deux premières si c’est possible. Lorsque j’ai entendu Let’s bang (chanson sur laquelle j’aime beaucoup les choeurs) j’ai cru que Roxette sortait un nouveau single ainsi qu’à l’écoute de Brunette localicious.

J’ai toutefois un petit coup de coeur pour My name is Stain que vous pouvez écouter ci-dessous.

Et pour la petite touche finale, je ne regrette pas mon achat. 3/6

Edit qui n’a rien à voir avec l’article : à chaque relecture je découvre de nouvelles fautes d’orthographe. J’abandonne pour cette fois-ci. Mais n’hésitez pas à me les signaler. Je les enlève dès que possible. Promis. Je ne les supporte pas !

10 thoughts on “Shaka Ponk

  1. j’ai toutefois un petit coup de coeur.
    Voili voilà… correction terminée, si je ne m’abuse!!!

Laisser un commentaire

