Safe House

« Sécurité rapprochée » est le nom en français du film avec Denzel Washington et Ryan Reynolds. Un film d’actions comme je les aime. Dois-je dire que le scenario est accessoire ? Non, je n’irai pas jusque là. Il y a vraiment une histoire. Mais ce qui prime, c’est l’action. Des hommes méchants, d’autres musclés (et méchants), des bagarres, du sang, des coups de feu, des courses poursuites, des rebondissements. Tous les ingrédients sont là.

Denzel Washington est dans la peau d’un homme pas très net qui met longtemps (trop longtemps) avant de couper ses horribles cheveux longs. Arrêté, il doit être conduit auprès de la CIA. Mais Denzel ne peut pas être un mauvais type quand même ! Si ?

Ryan Reynolds quant à lui est dans le rôle d’un débutant à la CIA, seul homme qui peut ramener le prisonnier où il se doit. Ouaip. Il me plaît bien le petit Ryan. Je l’avais déjà trouvé bien craquant dans le film qui l’opposait à Sandra Bullock (the Proposal) mais là en homme marqué par les coups, sale et plein de sang, mmmmm. J’en ferais bien mon quatre heure ! Et j’adooooore sa voix !

Je suis donc restée crispée dans mon fauteuil durant tout le film. J’aime les films d’actions mais ça me stresse en même temps. Il n’empêche que j’ai passé un très bon moment et que je n’hésiterai pas à le regarder à nouveau (qui Ryan ?) lorsqu’il sera diffusé à la télé.