Dos au mur

J’avais envie de voir ce film (Man on a ledge en anglais) car le peu dont j’avais entendu parler me plaisait. Je n’ai pas été déçue.

Il y a d’abord le héros joué par Sam Worthington. Je ne connaissais pas cet acteur et donc j’était un peu déçue que ce soit lui le personnage principal. Il fallait que sa bouche réussisse à me séduire pour que ce soit dans la poche (le printemps, la sève qui monte, toussa, toussa).

L’histoire ? Un ancien flic, Nick Cassidy, accusé (à tort ?) du vol d’un bijou de US$ 40 mios, clame son innocence. Afin que son message soit bien entendu, il menace de se jeter du haut d’un hôtel. Pendant que la police tente de le persuader de renoncer à ce geste fatidique, son frère, Joey, se prépare à dévaliser la bijouterie située juste en face.

Alors ? Alors j’ai retenu mon souffle, j’ai ri, j’ai souffert de vertige et j’ai finalement été séduite par la bouche (hin hin hin) de Sam. Bon scénario avec plusieurs surprises, notamment le fait qu’il y ait deux histoires en une. J’ai passé un très bon moment ainsi que les autres personnes présentes, toutes emballées à la sortie. Evidemment, il s’agit d’un gros Blockbuster américain avec un Happy End. Mais moi j’aime les happy endings alors je suis contente. It’s a popcorn movie dixit l’acteur principal en interview.

Pour la petite anecdote à moitié hors sujet, je suis tombée sur le film Le Choc des Titans diffusé à la télé, et qui joue Persée ? Sam et sa belle bouche…

Le site officiel du film : http://www.manonaledge.com/

4 réponses sur « Dos au mur »

  1. J’ai toujours pas vu le choc des Titans, c’est bien? Tout le monde me dit qu’il faut absolument que je voie ce film….

  2. J’ai tenu une demie heure, uniquement pour le beau gosse 🙂 Des scorpions géants qui attaquent dans le désert, des sorcières sans yeux, des hommes déformés et super forts…. Bref, les monstres c’est pas trop mon truc. Je pensais que la mythologie était bien mise en avant mais au final, c’est vraiment un film…avec des monstres ! Chacun ses goûts.

    Tu vas sur une bande-annonce, tu as tout de suite une idée du film :

    Et la suite qui sort ces jours :

  3. Aaahhhhh beurk, nan, je pensais à un autre film, celui avec Morgan Freeman… oh, Invictus. lol oups, suis-je bête! Je déteste profondément le genre de film ci-dessus!!!

    1. Ah Invictus est effectivement magnifique. J’ai adoré. Ce qui m’a poussée, après le film, à me plonger dans la biographie de Nelson Mandela.

      Belle histoire, belles images, grands acteurs (et j’aime bien Matt Damon).

Les commentaires sont fermés.