The Descendants

Pour ceux qui ne connaissent pas l’histoire, il s’agit d’un avocat, Matt King, qui veille sa femme à l‘hôpital. Il se retrouve dépassé par l’attitude de ses deux filles, (Alexandra 17 ans et Scottie 10ans) dont il ne s’est jamais vraiment occupé, trop pris par son travail. Alors qu’il négocie la vente des dernières terres vierges de Hawaii, il apprend que sa femme le trompait.

Tout au long du film, vous êtes bercés par de la musique hawaiienne tout en admirant les belles plages des lieux. Très reposant. Caro, avec qui je discute ciné, n’a pas aimé l’histoire. Elle l’a trouvée ennuyeuse. Moi je l’ai trouvée très jolie, très humaine. J’ai aimé ces rapports conflictuels entre le père et ses filles qui se transforment peu à peu en complicité. J’ai aimé que Matt ne baisse pas les bras et cherche à comprendre l’attitude agressive de son adolescente et les folies de sa cadette.

Comme souvent dans le cas des personnes trompées, cet homme blessé désire connaître ce rival pour qui sa femme était prête à tout quitter et part donc à sa recherche. J’ai nettement moins aimé le fait qu’il entraîne sa fille dans cette quête. A mes yeux, cette confrontation ne concerne par les enfants. La mère mourante, le père devrait plutôt aider ses filles à ne conserver que de bons souvenirs de cette dernière. Je ne comprends pas en quoi un face à face avec cet inconnu peut aider une adolescente à se réconcilier avec une mère dont les jours sont comptés. Mais finalement, c’est peut-être pour cette raison que le film m’a touchée. Je me suis sentie très proche de cette fille.

Quant à George Clooney, dont j’aime toujours la voix suave, je ne saurais dire s’il m’a fait vibrer. Je n’ai pas réussi à déterminer si je voyais un homme éploré ou un acteur quelconque. Je n’ai pas compris non plus la présence du copain d’Alexandra. J’ai lu dans certaines critiques que le personnage les faisait rire à chacune de ses répliques. Je suppose que je dormais à ces moments-là puisque ce rôle me semble totalement superflu.

J’avais besoin de me détendre, je me suis détendue. C’est ce que j’attendais de ce film et je l’ai obtenu. Cependant, j’aurais pu me contenter de le regarder à la télévision…

Site officiel : http://www.foxsearchlight.com/thedescendants/

2 thoughts on “The Descendants

  1. Je l’ai vu jeudi soir! Ce n’est pas le meilleur film de George mais moi aussi j’ai bien aimé. C’était étrange et reposant et… étrange, comme film. C’est peut-être la musique qui fait ça 😉 Moi j’ai trouvé triste que le copain ne soit pas sur la dernière image, quand ils sont tous les trois sur le canapé. Au début je le trouvais vraiment crétin (c’était probablement le but) mais petit à petit, il a fait partie de la famille pour moi. Il était aussi étrange que les autres personnages, finalement 🙂 Chacun vit ses tragédies de façon différente… Et je pense que justement, il était obligé de faire cette « quête » avec sa fille puisque la dispute de la fille et de la mère était justement à propos de la trahison de la mère. La fille, autant que George, avait besoin de connaître la vraie réalité de l’histoire et de « closure, » et comme George a pardonné à sa femme, la fille a aussi pu le faire.

  2. Concernant la « closure », je n’avais pas vu cela de cette manière mais effectivement, ça apporte du sens. Quant au crétin, oui il l’était et il m’énervait. Par contre, je n’ai pas ressenti d’étrangeté dans le comportement des membres de la famille (je ne parle pas de la belle-famille 🙂 ). Le petit monde qu’ils connaissaient s’effondre, ils sont un peu perdus, ce que je comprends du moins et qui explique leur attitude.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s