Company Men

Avez-vous vu Company Men ? Il passe ces jours-ci sur Canal. J’avais lu lors de sa sortie qu’il allait faire un bide car les gens ne voulaient pas aller au ciné pour voir leur réalité.

Le film a coûté plus de $ 15 mios et n’en a rapporté que $ 4mios et ça n’a rien à voir avec sa qualité. Je l’ai regardé hier en me disant que je me fichais de la réalité. Ben finalement ce n’est pas vrai. J’avais envie de vomir.

Un big boss, pour assouvir sa mégalomanie, vire ses employés à bout de bras et admire la cote de ses actions le lendemain. A gerber. Parce que malheureusement, il ne faut pas se leurrer : s’il y a tant de chômeurs actuellement, c’est quand même pour que tous ces actionnaires milliardaires puissent continuer à s’acheter des châteaux et autres babioles. Rien à foutre du pauvre pékin qui bosse comme un damné. Et pour ceux qui restent, le travail augmente, le stress également mais pas le salaire. « Soyez contents d’avoir un job » !

Le seul côté positif que je retiens de cette histoire, c’est que les tout hauts directeurs de boîtes ont bien plus à perdre que le petit employé : pas de voitures de luxe à liquider, aucun abonnement à des clubs chics à résilier, pas de honte à marcher dans la rue (j’ai déjà testé, je sais de quoi je parle) même s’il reste la difficulté des assurances à régler et du loyer.

La société dans laquelle on vit est tout de même sacrément moche.

Le site officiel du film (en anglais) : http://www.companymenmovie.com/ Ben Affleck, Tommy Lee Jones, Kevin Costner, Chris Cooper