Mon balcon

Les voisins s’activent avec leur tondeuse à gazon, moi je m’occupe de mon balcon. Et je dois bien avouer que je suis émerveillée par la force de la nature.

Ma lavande n’a pas du tout apprécié les moins quinze de cet hiver. Elle a complètement séché contrairement à l’année dernière. Je pensais devoir la jeter mais depuis quelques jours, des pousses apparaissent pour mon plus grand bonheur.

Quant à mes dahlias, dès le début de l’hiver, j’ai tout coupé et descendu le bac à la cave sans aucune préparation quelconque. Je les ai remontés en mars, durant notre court été 🙂 et visiblement les oignons ont aimé ça. J’ai bientôt à nouveau des fleurs.

J’ai également pensé que le framboisier n’avait pas survécu aux grands froids. Si je compte bien, j’ai à présent dix pieds qui poussent dans mon pot !

Mes rosiers se portent bien, rien à redire.

J’ai également rasé la menthe pour l’hiver et laissé le bac sur le balcon. On ne m’a pas menti, la menthe prolifère rapidement.

Quant aux tomates, je les ai achetées il y a un peu plus d’un mois. Elles semblent se plaire. Je me réjouis de pouvoir les déguster.

Mon érable ne bouge pas. Il ne me donne rien mais il n’a pas séché. J’attends. Idem pour le romarin. Il ne reste que des branches nues mais il n’est pas mort. Il espère sans doute un peu plus qu’une journée de soleil. Moi aussi 🙂

5 thoughts on “Mon balcon

  1. Chouette balcon 🙂 J’aurais bien aimé prendre des pivoines moi aussi… mais j’ai plus de place sur mon balcon! Faudra voir qui a des framboises en premier 😉

  2. Moi j’aime bien quand les plantes renaissent comme ça 🙂 Ca fait du bien au moral 🙂
    Faut que je me rachète un framboisier moi tiens!!!!
    Bravo pour ton joli balcon!

      • Non pas de potager… La terre est super dur dans mon jardin et je préfère la peinture à l’agriculture 😉
        La première année on avait essayé les fraises, les framboises, les tomates, mais les tomates ont été « malades », les fraises se faisaient bouffer par les limaces et les framboisiers ont disparu tout seul après n’avoir pratiquement rien donné!!
        Donc les tomates maintenant c’est sur le balcon où sa pousse beaucoup mieux! Et les figuiers c’est mieux que les fraisiers ça demande pas d’entretien et c’est aussi bon 🙂 😉
        Bonne nuit miss!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s