Un peu de lecture ?

Je n’ai pas lu grand chose ces derniers jours. J’ai profité du soleil et des apéros.

 

J’étais allée voir une expo sur Monet l’année dernière et souhaitais un bouquin le concernant. Livre que j’ai reçu à Noël et que j’ai enfin eu le temps d’ouvrir. Pas encore terminé. Plus j’avance dans ma lecture, plus je me dis qu’il faut que j’aille à Paris au musée d’Orsay  ainsi qu’au Marmottan.

 

 

Dans un tout autre registre, j’ai terminé Le Vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire de Jonas Jonasson. Livre sans prétention, drôle qui à travers la vie de son personnage principal, nous entraîne dans les grands faits historiques du vingtième siècle.

8 réponses sur « Un peu de lecture ? »

  1. J’ai aussi lu  » le vieux … »: j’ai beaucoup aimé ! Dans un autre registre, je viens d’achever  » une année studieuse » d’Anne Wiascski( ?) , son histoire avec Godard: trés intéressant et quelle chance d’avoir rencontré tant de gens qui sortent du cadre.

    1. Ah il a l’air sympa ton livre. Hop, dans ma liste d’achat. Tu avais raison sur « La Couleur des sentiments ». J’espère partager à nouveau ton avis 🙂

  2. Ah ça fait longtemps que je veux lire le vieux!! Je suis en train de lire un bouquin qui s’appelle « Think Like a Cat, » moi, c’est pas mal.

    1. Ah ah ah. Je crois qu’il est impossible de dompter mes terreurs. Après cette lecture, peut-tu m’expliquer pourquoi ma mémère mange mes plantes, pour la revomir droit derrière et de préférence sur mon ex-beau tapis ?

  3. Oui, la mienne fait la même chose (sur ma moquette). Les chats ont besoin de verdure… et de confort 😀 C’est bien plus agréable de vomir sur un joli tapis (on est royauté ou on ne l’est pas) que sur le carelage froid de la cuisine, non? File-lui de la bouffe qui l’aide à digérer ça et si tu veux pas qu’elle bouffe tes plantes, fals pousser de l’herbe à chat, elle préférera ça à tes plantes (j’en ai planté dans tous mes pots, presque (rosiers, tomates, etc.).

Les commentaires sont fermés.