Lundi des patates

Oh j’ai oublié de rédiger mon petit post à l’avance pour aujourd’hui. Du coup, je me trouve toute dépourvue d’idée.

Il fait moche, et ce temps est prévu pour toute ma semaine de vacances. Chouette. Je vais pouvoir me mettre au ménage à fond 🙂

Samedi j’ai fait la connaissance d’une personne fort sympathique chez qui j’ai squatté une bonne partie de l’après-midi à boire des verres. Ce n’était absolument pas prévu et j’ai passé un agréable moment.

Dimanche était plus difficile. Il fallait récupérer. Oh je n’étais pas malade, non. Ma mémère l’était pour moi. Toute la journée. Et encore ce matin. Il faut que je lui explique d’une part que je vais bien et de l’autre, que durant ces vacances-ci je ne pars pas. Qu’elle n’a pas besoin de s’inquiéter.

Mais bon, je suis nerveuse. Samedi toujours, on m’a parlé d’un éventuel boulot qui peut me plaire. Sauf que…sauf que c’est payé à l’heure. Très très bien payé mais à l’heure et rien n’est fixe. Alors me dire que je peux travailler trente heures un mois et dix le suivant m’angoisse un peu. Et le discours que j’ai entendu ne correspond pas avec ce qu’il y a d’écrit sur internet où les conditions de recrutement sont hyper strictes et mon cv ne remplit pas tout à fait les exigences. Je devrais donc passer à autre chose et pourtant…ça me travaille. D’autant plus que je sais que lundi prochain je vais déprimer à fond en retrouvant ma place habituelle où les bruits vont bon train : des licenciements de masse sont prévus pour cet été. J’ai connu mieux comme ambiance.

Quoi qu’il en soit, les choses vont bouger me concernant, je le sens. J’espère juste qu’elles iront dans le bon sens.

Bonne semaine.

PS Je n’avais aucune idée de titre. Alors maintenant, chantons tous en choeur : lundi des patates, mardi des patates, mercredi des patates aussi…

4 thoughts on “Lundi des patates

  1. Gros calins de ma part à ta Mémère! Et bonne semaine à toi aussi (ici aussi il va pleuvoir toute la semaine et en plus je suis même pas en vacances, quelle crise!)!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s