Musique Classique

Je continue dans ma découverte de la musique classique. Une voisine m’a prêté un vieux film Ludwig van B (Immortal beloved) avec Gary Oldman. Une histoire magnifique sur Beethoven et la femme de sa vie. En plus du film fort plaisant à regarder, j’ai découvert la musique de ce grand Monsieur. Sans jamais être agacée. J’ai même découvert des morceaux magnifiques. Et comme j’aime bien partager, voici pour vous les trois oeuvres qui m’ont particulièrement marquée :

Symphony no7 in A, Op.92 : II Allegretto.

Moonlight sonata Moment très émouvant du film où l’on se rend bien compte que Beethoven est sourd et ne peut profiter de la beauté de sa musique.

 

2 réponses sur « Musique Classique »

  1. Ah, je ne me souvenais pas que c’était Gary Oldman qui jouait dans ce film. La musique de Beethoven est effectivement magnifique, j’adore en particulier ses sonates pour piano. Qu’est-ce que tu préfères comme instruments?

    1. Grâce à un ami qui joue divinement bien de l’alto (pardon Maître Jipi si je me trompe), j’ai découvert que le violon rendait des sons magnifiques.

      Sinon j’aime beaucoup le piano que j’ai étudié étant petite. Malheureusement j’ai arrêté une fois adulte et ne sais plus du tout en jouer. Je le regrette parfois.

Les commentaires sont fermés.