Jardinage

Depuis quelque temps je regardais avec dépit les laurels installés le long de la descente du parking. L’entreprise grassement payée pour leur entretien les a négligés. Ils n’ont pas été taillés en automne, ont souffert du gel et trônent tristement avec leurs vieilles feuilles mortes qui pendouilles tristement.

J’ai donc décidé de prendre les choses en mains. Tout d’abord j’ai acheté des fleurs pour égayer l’endroit. Une fois plantées, je me suis attaquée aux laurels que j’ai taillés après les avoirs débarrassés entièrement de sœurs vieilles feuilles. Une voisine m’a laissé accès à son tuyau d’arrosage. Une deuxième est venue mettre un peu d’engrais pendant qu’une troisième a pris un bout de branche et est partie se renseigner sur l’état de nos pauvrets.

Ils ne sont peut-être pas encore morts. Je vais les arroser tous les jours en même temps que mes jolies fleurs en espérant obtenir un beau résultat. D’autant plus que j’ai passé plus de cinq heures dessus en plein soleil. Parce que oui, il fait enfin beau et chaud. Pourvu que ça dure 🙂

 

2 réponses sur « Jardinage »

  1. Superbe, je suis ultra fière de toi 😀 Tu vois que tu as des voisins sympas! J’attends avec impatience les photos de la ressucitation des laurels! (et c’est avec toi que je fais un concours de framboisier? Le mien est en train de mourir, t’as pas une idée de ce que je peux faire pour l’aider??)

    1. Les fleurs prennent déjà de l’ampleur, je suis contente. Pour les laurels, heu, il faut peut-être un peu plus de temps.

      As-tu pensé à déplacer ton framboisier tout simplement ? J’ai eu une fois un problème avec mes tomates. Je les ai déplacées et elles sont bien reparties.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s