Zéro calorie

Je n’ai pas prévu de message pour aujourd’hui. Oublié. Toutes mes pensées convergent vers un seul point : du sucre ! Mon tour de taille prend des proportions affolantes et j’ai décidé de m’interdir toutes les mauvaises substances. J’ai juste l’impression d’être en hypoglycémie en permanence et mes papilles réclament des cochonneries sucrées non-stop. J’en salive rien qu’à l’écrire.

J’ai pourtant tenu bon toute la matinée. Juste mâchouillé un chewing-gum lorsque la faim grondait, une heure avant manger. Pas flanché au repas qui m’a bien rempli l’estomac. Pourtant, vers 15h, une forte envie de chocolat m’obnubilait. Comme mes collègues savent et accessoirement se moquent de ma résolution, j’ai savouré un carré de chocolat en cachette. Oh qu’il était bon. Oh qu’il était minuscule 😦

Au moment où j’écris ces quelques lignes, il est presque 22h et je vais me faire un cacao, je craque…

Demain est un nouveau jour, ma résolution redémarre à zéro. Ce n’est pas parce que je n’ai aucune volonté que je vais abandonner si vite 🙂 J’ai tout de même 7,4 kg dont je ne souhaite plus…

6 réponses sur « Zéro calorie »

    1. Malgré mes abus d’hier (un carré de chocolat au lieu de 3-5 barres, un petit cacao au lieu d’un gigantesque) je me suis débarrassée de 300 grammes. J’espère avoir une aussi bonne surprise demain sur la balance. Courage.

  1. Moi aussi faut que je perde 7 kilos… et j’y arrive chaque été mais je les reprends chaque hiver. J’ai un moyen hyper simple: je mange moins, et je calcule les calories. C’est ultra chiant mais j’ai une application sur mon iPhone où je note tout ce que je mange et ça compte les calories. Donc je mange absolument ce que je veux (chocolat, frites, etc.) mais dès que j’ai atteint mon quota du jour, paf, terminé pour la journée! On s’habitue vite à manger intelligeament, avec ce système, et ce que j’aime, c’est que justement, le chocolat n’est pas interdit 😀 Allez, bon courage à toi (et à Mahie), faut qu’on y arrive!!!!

    1. La dernière fois que je les ai perdus c’était il y a trois ans donc si je peux à nouveau être tranquille durant tout ce temps… J’avais commencé par me ruer sur les protéines puis gentiment viré selon un régime particulier : http://risee.blogspot.ch/2009/08/cest-lheure-de-lapero.html#links. En deux mois c’était fait. Mais j’avais été très sérieuse sur ce coup-là. Ce qui s’annonce mal cette fois-ci 🙂 Et il est hors de question que je calcule tout. Finalement, je sais ce qui est mauvais. Mais crotte, c’est la période du petit rosé sur la terrasse, des mojitos, glaces en tout genre….

  2. ouais…. c’est bien, tout ça, mais « moque » prend « ent » à la fin, même si tu es en manque de chocolat !!!!! et paf……

    1. Corrigé. Même que j’ai un super torticolis qui sort de je ne sais où, je suis contente. Encore 500g de disparus…

Les commentaires sont fermés.