Régime

Voilà exactement deux semaines que je suis au régime. Au début, j’étais en manque de bouffe, constamment. Aujourd’hui ça va mieux, même si le week-end est un peu plus difficile.

Le résultat sur la balance n’est pas particulièrement encourageant : deux kilos en moins en quinze longs jours. Encore 5,4kg dont je dois me débarrasser. Les débuts étaient merveilleux : 1,4 kg en trois jours. Ce qui m’a encouragée à ne pas me ruer sur le chocolat sous le moindre prétexte. (Je suis passée de cinq à six barres quotidiennes à un carré pour lutter contre la frustration !) Puis, je ne sais pourquoi, j’ai repris un kilo que j’ai chassé très rapidement. Depuis j’en suis à cent grammes par jour. Je maigris au ralenti. Mais ça c’est pour la balance, parce qu’en ce qui concerne l’image que me renvoie le miroir, il y a des changements.

J’ai retrouvé ma poitrine à la Jane Birkin. Il n’y a pas de miracle. C’est le premier endroit qui perd la graisse. Mes épaules de catcheuse américaine m’ont également désertée et là, c’est sans regret aucun. Mon visage bouffi a retrouvé ses lignes toutes fines. Depuis quelques jours, je sens que ma taille travaille enfin dans le bon sens. Mes divers shorts et pantalons me serrent un peu moins. Et dernièrement, un collègue qui ignore mon calvaire du moment m’a dit innocemment : « Tu as maigri toi, non ? » Oh je l’aurais embrassé !

Je continue donc mon régime. Les apéros du week-end ont pris un coup : un verre par jour, rien de plus. Du coup, que ce soit pour mon carré de chocolat ou mon verre de rosé, je prends le temps de les apprécier, les savourer. Je réalise que lorsque je n’ai aucun interdit, je me contente de m’empiffrer ou picoler sans prendre le temps de réellement déguster. Pour compenser, je bois de l’eau. Moi qui peinais à ingurgiter un demi litre par jour j’avale actuellement un litre et demi. Mon corps apprécie.

Même si je ne me nourris toujours pas sainement, j’ai supprimé toutes les cochonneries. Alors maintenant, j’apprécierais une plus grande coopération de ma balance !

7 thoughts on “Régime

  1. Rho lala, faut que je fasse comme toi! Y’a urgence!!!!! Mon rêve c’est de ressembler à Jane B mais je fais 76 kilos et du 105 E 😦 JE PLEURE je ressemble à une poissonnière italienne!!!
    Bon je te souhaite beaucoup de courage et je vais essayer de faire un effort, aussi.

    • Je sais que je ne dois pas rire mais “poissonnière italienne” ? 🙂 Finalement, nous ne sommes jamais satisfaites.
      Tu veux faire un effort ? Une boîte de thon à midi, sans rien comme accompagnement. Un petit bout de fromage pour faire passer le tout. C’est infect mais tu n’as plus faim de la journée…et tu maigris. Je te rassure, ce n’est que la deuxième fois en plus de deux semaines que je m’impose ce mauvais repas. J’espère avoir une bonne surprise demain matin sur la balance 🙂

  2. Maigrir régimes et chocolat : le régime chocolat
    Le régime chocolat est lié à des régimes hypocaloriques. C’est un régime est très rigide. Maigrir régimes et chocolat réside dans le fait que pendant la journée, vous pouvez manger du chocolat seulement, boire du café chaud sans sucre.
    Utilisé le régime de chocolat pendant 7 jours vous permet de se débarrasser rapidement de vos kilos en trop. http://tinyurl.com/buzxm97

  3. 2 kilos en 2 semaines? Je t’admire et je suis jalouse! Normalement, j’arrive à bien perdre quelques kilos chaque été mais là, cette année, j’y arrive pas 😦 Je déprime, je ne sais pas ce qui ne va pas, je n’arrive tout simplement pas à arrêter de manger trop, trop, trop, tout le temps! Bravo à toi!

    • Manger trop trop trop tout le temps…ouai. Après deux semaines d’efforts, ça va mieux. Ca me demande moins. De temps en temps j’ai une horrible fringale. Je m’octroie généreusement un mini babibel…et beaucoup d’eau. Il est clair que je ne traverse pas une période agitée dans ma vie, ce qui facilite grandement les choses. Courage.

Laisser un commentaire

