Montréal

Voici la fin de mes vacances.

Journée prévue dans Montréal pour faire entre autre du shopping. En allant prendre le métro nous passons devant cet arena. Le toit s’est détaché durant la nuit sous la force du vent (rien vu, rien entendu !). Nous avons passé beaucoup de temps sur la place des arts où nous avons découvert un groupe M’Michèle. Une fille déjantée sur sa harpe électronique accompagnée d’excellents musiciens. Elle se produisait seule auparavant et depuis un mois elle a modifié son répertoire et abandonné la musique électronique. J’attends avec impatience de pouvoir écouter les nouveaux morceaux sur leur site.

This slideshow requires JavaScript.

Puis nous arrivons au dernier jour sur le sol canadien. Nous débutons la journée par l’ascension de la tour du stade olympique. Nous admirons depuis les hauteurs le jardin botanique et le reste de la ville.

Nous avons poursuivi avec le biodôme. Plusieurs régions sont recréées artificiellement où nous pouvons admirer différentes fleurs et animaux.

Nous sommes allées ensuite nous détendre dans le parc attenant et observé les écureuils qui se baladent en toute impunité.

Enfin nous avons repris le chemin de l’aéroport et ainsi se termine le résumé de mes trois semaines de vacances au Canada. J’espère bien pouvoir visiter la côte ouest l’année prochaine si mes économies me le permettent…

Laisser un commentaire

