Mon week-end en Alsace

Nous sommes partis à cinq (deux voitures) passer vendredi soir pour passer un week-end en Alsace. Un petit hôtel au centre de Colmar a retenu toute notre attention.

Nous sommes arrivés un peu après 21h. Nous nous sommes perdus dans Colmar sans GPS et aucune carte pour décrire la ville. Les rues relevés avant le départ débouchaient soit sur des culs-de-sac soit sur des sens interdits. Canada + Alsace sans GPS je dis : « A moi l’achat d’un tel appareil sauveur devant l’éternel » (hips, je viens de déguster une bouteille de Gewürztraminer).

Bref nous avons pris les clés des chambres et sommes allés manger dans la pizzeria située à côté de l’hôtel, seul endroit qui sert à manger après 22h. Puis nous avons opté pour la terrasse d’un petit bar toujours tout près de l’hôtel.

9h samedi matin : rendez-vous pour le petit déjeuner continental à EUR 12.-. Tout le monde a été satisfait du choix proposé et de la qualité des divers mets.

10h : en route pour la visite d’une cave suivie d’une dégustation. La visite fut intéressante et la dégustation des plus agréables. Il est évident que nous avons tous fortement sollicité notre amie « Visa ».

Nous sommes ensuite allés visiter la jolie petite ville de Kaysersberg où nous avons également mangé avant de retourner à Colmar.

La suite : demain