The Wire

Guillaume m’a prêté une série Sur Ecoute ou The Wire en vo. Série diffusée sur la chaîne américaine HBO de 2002 à 2008. « Elle est trop géniale il faut absolument que tu la regardes ». Comme je ne voulais pas voir The Killing qu’il m’avait prêtée et que j’ai finalement adoré je me suis alors laissée tenter.

J’ai regardé le premier épisode et j’ai trouvé le tout extrêmement glauque. La saison traite du milieu de la drogue dans la ville de Baltimore. En revanche j’ai enrichi mon vocabulaire de « Fuck off you little piece of shit », « Yo dirt bag » et j’en passe. Evidemment lorsque j’ai croisé Guillaume le lendemain je lui ai dit ce que je pensais de sa série « trop géniale » : « Fuck ta série ! » Non décontenancé par ma sortie, il m’a poliment conseillé de ne pas abandonner après un seul épisode.

J’ai donc regardé le deuxième et enchaîné directement sur le troisième. J’étais frustrée de ne pas pouvoir me lancer dans le quatrième mais il était tard. Pis le week-end approchait, avec beaucoup de pluie d’annoncée. J’avais donc deux jours entiers pour me faire la série.

Parce que finalement oui elle est glauque mais uniquement parce qu’elle représente une triste réalité. Aucune paillette ni jolie histoire d’amour pour masquer l’horreur qui se déroule un peu partout dans le monde. Mais j’ai fini par m’attacher au petit flic qui croit en un monde meilleur (et surtout en lui-meme) malgré les nombreuses embuches.

Le monde est pourri, les hommes véreux sont légions mais un maigre espoir existe encore (sans aucune morale à deux balles). Au final c’est donc effectivement une série trop géniale.

Le site officiel de la série : http://www.hbo.com/the-wire/index.html

2 réponses sur « The Wire »

  1. Je veux pas regarder des séries qui n’ont pas une lueur d’espoir, ça me déprime trop, c’est comme les nouvelles du TJ… Plusieurs de mes amis adorent aussi cette série mais je résiste encore.

    1. Je ne regarde plus le TJ et ne lis qu’en diagonale les nouvelles, trop déprimantes effectivement.

      Par contre voir des drogués mourir d’overdose ou les membres des gangs s’entre-tuer dans la série ne me dérange pas. La corruption omniprésente est plus ennuyeuse 🙂 Regarde au moins les deux premiers épisodes de la Saison 1 pour te faire une idée plus précise. J’ai acheté la saison 2 que je vais lancer d’ici peu 😉

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s