David et Madame Hansen

Ayé, je suis enfin allée voir le film de Alexandre Astier. Pourquoi « enfin » ? Parce que j’aime beaucoup ce que fait ce Monsieur. Ce type est loin d’être bête. Et j’adooooore l’écouter en interview. J’aimerais posséder autant de vocabulaire que lui (et son cerveau).

Quant au film il est beau. C’est une histoire douce, tendre et triste à la fois. Je crois n’avoir jamais vu quoi que ce soit avec Isabelle Adjani et je dois avouer que je l’ai trouvée excellente malgré un a priori négatif.

J’ai cependant un point qui m’a dérangée. La fiancée et son frère semblaient parfois de trop. Non dans la relation entre David et Madame Hansen mais dans l’histoire. Parce que dans la relation ils sont effectivement de trop puisqu’extérieurs à l’univers de la patiente même si certaines situations servent de déclencheurs dans l’esprit de cette dernière. De trop dans la mise en scène, dans le scénario. Ils sont présents mais n’interviennent que très peu. Ils ont l’air patauds. Evidemment au moment où je l’écris je réalise que tout colle avec l’histoire mais lorsque j’étais assise dans la salle, ces deux personnages me paraissaient vides, sans réelle existence.

Après ces quelques réflexions, je réalise qu’il faudrait que je revoie ce film avec ces nouveaux paramètres 🙂