Etudes

Première partie des cours reçus

En ce moment je lis. Je lis beaucoup. Pour mes cours.

Je suis hyper motivée pour apprendre. Lire mes cours me passionne et c’est avec plaisir que je plonge dans les bouquins conseillés. Là je lis en parallèle quatre bouquins qui représentent environ 1400 pages sans oublier la pile d’autres livres qui attend. J’aime ça.

Par contre, je dois rendre des devoirs dans dix jours. Trois textes à commenter et analyser. Je déteste faire ça. J’en ai rendu un que j’ai bâclé. Le deuxième est prêt mais j’ai trop honte pour l’envoyer. Le troisième je ne vais même pas le rédiger. Pas envie. Et il y a un quatrième pour dans quinze jours. Je ne suis pas plus motivée que ça.

Evidemment je culpabilise. J’avais décidé de me lancer dans ce master pour le plaisir. Les devoirs n’entrent pas là-dedans. Je tourne en rond, procrastine et fais vingt mille petites choses inutiles plutôt que de plancher sur ces satanés devoirs. Plus jeune je ne les faisais que rarement. Je demandais les réponses aux copines. Je réalise que je n’ai pas beaucoup évolué de ce côté-ci 🙂

Je crois que je vais m’autoriser à ne pas les rendre histoire de pouvoir continuer à avancer dans mes lectures l’esprit libre….ou pas. Satanée conscience !

6 réponses sur « Etudes »

  1. Pas facile à prendre comme décision 😉
    Je sais pas si c’est à force de te lire mais j’ai aussi un peu envie de reprendre mes études!
    J’ai fait une licence d’espagnol comme tu le sais et une maîtrise de sciences de l’information qui ne me sert pas à grand chose!
    je me demande si je devrais faire une maîtrise d’espagnol……………….
    Pour cette année c’est un peu râpé pour les inscriptions, mais c’est quelque chose qui me tente!
    Ou alors le capes? hum…
    De te voir qui avance comme ça ça me donne envie d’avancer aussi 🙂
    Bisous

    1. Le truc de bien avec les études par correspondance c’est que tu peux les étaler sur le nombre d’années que tu souhaites. La pression ne vient que de toi puisque tu t’inscrits aux examens quand tu te sens prête. Alors moi je dis : « Vas-y fonce ! » 😉 Bon maintenant si tu t’inscrits en présentiel c’est différent…

  2. Je te comprends, j’ai 2-3 fois recommencé à prendre des cours et à chaque fois c’est le même problème: je veux apprendre mais je ne veux pas être obligée de faire tout le reste: examens, devoirs, etc.

Les commentaires sont fermés.