Je regarde le ciel

Il semblerait que le moral reprenne gentiment le dessus. Certains signes ne trompent pas. Je ne parlerai pas de l’état de salubrité de mon appartement d’où le terme employé ci-dessus : « gentiment ».

Mais après avoir abandonné les salles obscures, voilà que ce soir je vais au cinéma (enfin, à l’heure où j’écris ce message c’est ce qui est prévu) voir Django Unchained  et Zero Dark Thirty d’ici mercredi prochain.

J’ai repris la lecture de mes cours que j’avais totalement abandonnés courant décembre. J’ai donc un retard insurmontable conséquent. Je compte me présenter à huit examens sur quinze en mai et attendre les résultats pour savoir s’il vaut la peine que je présente les huit autres en septembre. Sans parler de ce satané stage sur lequel j’ai tiré un trait (je ne validerai donc de toute façon pas ce master). Il me reste à sélectionner les huit cours sur lesquels je vais travailler. J’en ai déjà choisi cinq et je suis assez fière de moi sur ce coup-là.

En parlant de lecture, après la dernière niaiserie en date, j’ai rouvert de vrais bouquins que j’avais commencés et laissé traîner (faut vraiment que je rouvre le Grevisse pour réviser les accords) dans la poussière. Il y a tout d’abord La Pragmatique aujourd’hui de A. Reboul et J. Moeschler, en rapport direct avec mon cours…de pragmatique. J’aime bien ce bouquin. Dans un autre registre, j’ai repris La Vérité sur l’affaire Harry Quebert de J. Dicker; gros pavé de 660 pages où je viens d’atteindre la trois centième. Il y a encore le ebook téléchargé sur mon iPad qui me fait de l’oeil (à ne pas prendre au sens littéral : bienvenue dans mon cours de pragmatique 🙂 ).

J’ai à nouveau arrêté de manger des cochonneries en permanence même si je « crève la dalle » et me contente de pâtes depuis deux semaines, mon compte en banque présentant un solde débiteur. Vendredi c’est jour de paye, je compte bien me rattraper avec un petit Makeudonald.

Enfin, je crois que je vais m’offrir un petit verre de vin rouge pour fêter tant de bonnes nouvelles…

Publicités

4 thoughts on “Je regarde le ciel

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s