Zero Dark Thirty

Zero dark thirty

J’ai entendu beaucoup de bien sur ce film c’était donc avec joie et bonheur paix sur la terre que je me suis rendue dans une salle obscure vendredi soir. Même plus peur de la durée (2h37 en l’occurrence) puisqu’il semblerait que le cinéma n’accepte plus rien en-dessous de 1h30 (vu le prix de la place, ce n’est peut-être pas si mal).

Je ne vais pas y aller par quatre chemins : j’ai un avis mitigé sur ce que j’ai vu.

Commençons par le négatif. Je me suis ennuyée ferme durant la première heure. J’ai même hésité à partir. Je suis restée uniquement parce que j’avais entendu du bien de ce film et que je cherchais désespérément à cerner ces points positifs. Puis j’ai commencé à lutter contre le sommeil. Je voulais fermer les yeux « juste cinq minutes » en sachant pertinemment que si je le faisais je m’endormirais. En fait, je crois que je ne comprenais pas vraiment ce que je regardais.

L’histoire est centrée sur la traque d’Oussama opérée par la CIA. On assiste à des interrogatoires de terroristes qui ne mènent nulle part puisque des attentats continuent à avoir lieu un peu partout. Je dirai donc que cette première heure décrit très bien la lenteur et les nombreuses difficultés rencontrées par le personnel officiant sur cette enquête. Puis un infime indice ouvre de nouvelles possibilités.

Alors à partir de ce moment, l’histoire prend enfin un rythme plus acceptable et ma fatigue s’en est allée. Mon intérêt était enfin éveillé. J’ai aimé voir comment les agents opèrent, lentement certes, pour obtenir la moindre parcelle d’information qui finira par les mener à leur objectif numéro un, du moins l’espèrent-ils. L’Histoire est là pour nous dire que le but fut atteint.

Mon petit « plus » va à la partie qui traite de la capture finale de l’homme, à savoir les troupes d’élite qui prennent d’assaut la maison dans laquelle il se réfugie. La prise est méthodique, « calme » (ce n’est pas « on fait tout péter et on réfléchit ensuite ») et bien sûr efficace.

Au final, c’est un film intéressant mais un peu long au début.

Site officiel : http://www.zerodarkthirty-movie.com/site/

4/6

Publicités

2 thoughts on “Zero Dark Thirty

  1. Huhuhuhuh, tu comptes ta note sur 6 en bonne Suissesse 😀 Bon, ça c’est vraiment pas un film que j’ai envie de voir, et après ta description, encore moins, lol.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s