1km à pieds ça use les souliers

Le médecin m’a vivement encouragée à sortir au moins quinze minutes par jour, quel que soit le temps. Il paraît que faire les magasins ça ne compte pas. Comme il faisait beau, j’ai poussé ma sortie jusqu’à 72 minutes exactement.

J’ai commencé par une route en plein vent. Après dix minutes de marche j’étais frigorifiée. Je ne sentais plus mes oreilles. Puis j’ai emprunté un autre chemin qui lui était abrité. Je me suis tout de suite réchauffée à marcher au soleil sans aucun courant glacé. J’étais bien avec la musique à fond diffusée par mon iPod. Je me suis arrêtée vers un petit ruisseau et là j’ai coupé la chanson un instant. J’aime écouter le bruit de l’eau qui coule naturellement. Je trouve ce son apaisant.

J’ai repris la route en regardant sur le côté de gros nuages noirs sans doute chargés de neige. Et de toute évidence, nous allions à la rencontre les uns de l’autre. Contre toute attente, ils sont restés bien sagement au-dessus des montagnes et m’ont laissé tranquille.

Après cette heure de marche j’avais bien plus d’énergie que ces derniers jours. La nature ça fait du bien !

PS Je ne voulais pas prendre mon appareil photo et bien évidemment qu’en admirant le paysage je l’ai regretté. Mes photos sont donc prises avec mon iPhone. Vous pouvez cliquer sur une image pour l’avoir (ou la voir) en plus grand

 

 

 

 

 

 

2 réponses sur « 1km à pieds ça use les souliers »

  1. Ahhhh you make my day avec ces photos de ma Suisse bien-aimée 🙂 C’est vrai que sortir tous les jours c’est une bonne idée. Je devrais moi aussi le faire… soupir… il paraît que le balcon ça ne compte pas…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s