La reprise

Après trois mois et demi d’arrêt de travail, la reprise à mi-temps approche à grands pas. Enfin, normalement puisqu’un médecin estime que c’est trop tôt et l’autre pas. J’avoue que maintenant que je vais mieux, je commence à tourner en rond à la maison.

D’accord, je n’ai toujours pas retrouvé un cerveau aussi vif qu’avant. Encore ce week-end, j’acceptais de signer une pétition. J’étais un peu perdue devant la feuille à compléter alors qu’il suffit de noter son nom, prénom et signer. Heureusement, je crois que mon temps d’hésitation n’est pas visible mais moi je le ressens bien car durant cette fraction de seconde, tout un discours a lieu dans ma tête.

J’ai toujours des problèmes de mémoire. Par exemple je regarde le programme télé du jour (ça ne me sert à rien de regarder les jours suivants puisque je vais tout oublier). Je vois Zone interdite et je lis le sujet. Chouette ça a l’air sympa. À l’heure dite j’allume ma télé mais suis incapable de me souvenir du sujet, juste que je me suis dit “chouette”. Au moment où j’écris ce message, soit le lendemain, je ne sais plus ce que j’ai vu. Je réfléchis….et ça revient enfin. C’est pénible pour moi qui avais une bonne mémoire.

Comme la reprise est prévue pour la fin de la semaine, je commence à stresser. Je ne dors à nouveau plus (le temps où j’ai retrouvé le sommeil aura été de courte durée). Du coup, je me demande si les antidépresseurs agissent réellement. D’accord je ne suis plus agressive et plus de mauvaise humeur en permanence. Mais après tant de repos ça me semble normal, avec ou sans médicaments. De toute façon demain je vois mes médecins et je me demande si je ne vais pas me fâcher un peu 😁

Aujourd’hui il fait beau, je vais m’occuper de mes fleurs et profiter du soleil…

10 thoughts on “La reprise

  1. Profite à fond de chaque instant.
    Et surtout n’anticipe pas ta rentrée, sinon tu vas griller toute ta belle énergie pour des problèmes qui ne se présenteront peut-être pas ce jour-là.
    Ne laisse pas une spirale de la peur s’installer.
    Bon jardinage (je t’envie) et bisous

  2. Une bonne nouvelle! Franchement, c’est quand même que tu vas mieux, même si c’est pas encore l’éclat total! Un jour après l’autre, ça va venir, en attendant, regarde où tu mets les pieds, et savoure le jardinage!
    PS: tu sais, je regarde l’offre des loutres de Q tous les matins. Et c’est la même pendant 24h! Et je te promets que parfois je me demande à midi, “tiens, c’est quoi qu’il y a sur Q..A ajd?” Et le test “c’était quoi sur Q hier?”… je peux très rarement répondre! Et “avant” (de vieillir?), j’avais aussi une mémoire impressionnante… Je pense qu’elle est devenue “normale”… et la tienne va bientôt le redevenir sans doute!
    Profite du soleil, on n’en a pas ici…

  3. En lisant ton blog depuis que tu as commencé à parler des tes problèmes de dépression et de sommeil, je me suis dit, peu à peu, que tout le monde est vraiment très différent par rapport aux médicaments, à leurs effets et à comment on vit avec “tout ça”… Donc je ne te parlerai pas de mon expérience parce qu’elle est vraiment très différente de la tienne et je ne pense pas que cela te soit utile…
    En tous cas c’est chouette que tu te sentes mieux… Maintenant faut que ça se stabilise… Faut pas aller trop vite en besogne, ni mettre la charrue avant les boeufs (t’as vu comme je place deux expressions nulles à la suite? 😉
    Mais ce que moi je peux pas savoir c’est, si dans ton cas, 1 tu as besoin de reprendre ton boulot pour te sentir mieux… 2 si tu as besoin de plus de temps pour te sentir vraiment bien et “d’attaque”… Et ça y’a que toi qui peux le savoir au fond… 😉
    Le sommeil y’a rien de plus fragile… C’est au moins quelque chose qu’on a en commun : quand les inquiétudes reviennent le sommeil s’en va 😦

    • J’ai dû augmenter la dose du médicament pour qu’il commence enfin à agir correctement (il y a un mois environ).

      Pour le travail on verra : ce sera l’heure de vérité. ☺

Laisser un commentaire

