Cette année mon balcon a doublement souffert. D’une part à cause d’un printemps et accessoirement été qui ne voulait pas venir puis d’une bonne tempête de grêle qui a tout ravagé.
Mon framboisier précoce ne l’est pas. Le tardif commençait à fleurir et à tout perdu sous les coups des grêlons. Mon rosier ne ressemble plus à rien. C’est peut-être l’occasion de l’ôter et de planter un autre dont les couleurs me plaisent plus. Mais comme je sais qu’il va repartir, je ne peux pas me résoudre à le jeter. Toutes les fleurs sont tristounettes sauf un pot de Dahlias qui était un peu plus à l’abri que le reste.
J’ai racheté des pétunias pour colorer un peu l’endroit, j’espère que mes gros dahlias rouges sortis de la cave vont finir par donner des fleurs. La grêle n’a pas pu les abîmer puisque seules quelques feuilles donnaient signe de vie. Et j’ai acheté des roseaux de Chine qui devraient atteindre presque deux mètres. S’ils donnent bien, comme ceux de ma voisine qui sont magnifiques, j’en achèterai d’autres. Je vous parle prochainement de la plate-bande de la propriété…
Joli, même si c’est décevant d’avoir eu tant de dégâts…
Je suis sûre que tes doigts verts feront que ton balcon sera très beau! et j’aime aussi beaucoup les roseaux chinois!
On dira que cette année je teste les différentes fleurs que j’adopterai ou non en 2014 🙂
Tant qu’il y a de la vie il y a de l’espoir (et des jolies couleurs) 🙂 Ton balcon est très joli malgré tout!
Merci 😉
J’aime bien voir ta Saucisse qui cherche ce qu’elle pourrait bien trouver à mâchouiller 😉
Très joli ton balcon, je peux pas en dire autant de notre terrasse
M’occuper de mon balcon m’aide à chasser les mauvaises pensées. C’est un excellent antidépresseur. Je pense très fort à toi. Bisous