La télé abrutit

J’ai souvent entendu dire qu’il ne fallait pas (trop?) regarder la télévision le soir avant d’aller au lit; que le cerveau serait trop excité pour s’endormir.

Lorsque j’ai commencé à remonter lentement de mon puits, j’ai commencé à regarder la télé régulièrement. Mais rien de prise de tête, j’étais incapable de me concentrer.

J’ai choisi l’émission de Cyril Hanouna tous les soirs à 18h30 sur D8 et les reportages que je trouvais, genre Zone interdite et une bonne partie des émissions « enquête » quelque chose.

Plus le soleil perçait dans mon puits, moins je regardais la télé. Et ces jours il fait beau, je préfère de loin m’occuper différemment.

Depuis plusieurs semaines je m’endormais rapidement même si je me réveille très souvent. Or voilà quelques jours que je cogite trop une fois dans mon lit et ne trouve que difficilement le sommeil. Je me suis donc demandée si la télé n’y était pas mêlée. Hier j’ai donc regardé Envoyé spécial. J’étais en pleine forme et pas fatiguée. Je suis quand même allée me coucher à 23h…et me suis effondrée comme une masse. La télé m’abrutit tellement que mon cerveau n’a plus la force de penser à quoi que ce soit…

2 réponses sur « La télé abrutit »

  1. Moi, au contraire, j’ai lu que la télé endort, justement, parce que les « brainwaves » du cerveau sont encore plus plates, quand on regarde la télé, que quand on dort!! Donc en effet, la télé abrutit 😀

Les commentaires sont fermés.