Crac Boum Hue

Je suis tête-en-l’air parfois et ça m’énerve.

Je me suis inscrite à un cours de photographie. Je ne maîtrise absolument pas mon appareil et souhaite apprendre à utiliser les fonctions manuelles telles la vitesse d’obturation, le champ focal et autres. Je commence les cours la semaine prochaine et me réjouis.

Cette année 2013 est l’année du grand Test. La vie m’envoie des coups et je dois apprendre à les parer. En fait, je crois qu’elle m’envoie régulièrement les mêmes et de façon de plus en plus violente pour me faire réagir. Alors généralement je fuis mais pas cette année. J’ai décidé de faire face à mes démons. Et la vie me teste; je pare un coup et paf, droit derrière le suivant arrive. Tout va bien, je suis prête. Je ne flancherai pas.

Le dernier coup en date m’est tombé dessus mercredi et à ma grande surprise, je l’ai presque bien pris. Grâce à l’aide de ma psy j’ai acquis des techniques pour analyser, et contrer lorsqu’il le faut, tout ce qui m’arrive. C’est pourquoi cette fois-ci j’ai réagi calmement. Pour me féliciter et me changer les idées je m’offre un petit voyage à Bruxelles la semaine prochaine.

A présent je n’ai plus aucune zone de confort, je suis à fond dans ma learning zone et comme toutes mes récentes expériences me l’ont démontré, c’est la meilleure zone qui soit même si elle fait très très peur. Après mon petit voyage en Belgique je devrais être sereine pour enfin débuter ma nouvelle vie.

Avec tout ça, je vais rater mon premier cours de photographie. Qu’est-ce que je peux m’énerver d’être si tête-en-l’air…

6 thoughts on “Crac Boum Hue

  1. T’es pas tête-en-l’air, tu mènes une vie tourbillonnante d’aventures et d’inconnus et de surprises en tout genre 🙂 J’adorerais aller prendre ces cours de photographie avec toi!

  2. c’est dommage en effet de commencer au 2ème cours, mais souvent on ne fait pas grand chose au premier, on fait les présentations (des autres « étudiants » et des cours qui arrivent) alors ne stresse pas trop!
    bon voyage! fais nous un reportage, Bruxelles a l’air d’être une ville sympa

    • J’essaie de me dire que je ne vais pas trop louper de choses intéressantes. D’un autre côté, je serai en Belgique avec une chouette copine alors ça compense 😉

  3. Je crois que tu vas aimer ces cours (si tu as un bon prof qui sait donner la matière). Une fois que tu as compris le rapport obturation/vitesse et ISO… le reste est facile et tu n’as qu’à pratiquer et faire des essais… ce qui est bien plaisant surtout maintenant avec le digital. Tu nous tiens au courant?

    Je te souhaites un super voyage en Belgique… j’aimerais bien faire de même mais bon… pas pour le moment…

    Au grand plaisir de te lire bientôt

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s