Learning zone

Ce matin en me levant je n’avais pas trop le moral. J’ai décidé d’aller m’occuper de ma plate-bande pour me vider l’esprit. Alors que je coupais les fleurs fanées, j’entr’aperçois une jeune voisine en larmes. Nous discutons et je tente de lui remonter le moral, de l’aider à prendre confiance en elle, de l’aider à vivre l’instant présent et ne pas se faire de soucis pour le futur, chaque chose en son temps.

Nous avons dû discuter une bonne heure, assises au soleil près de « mes » fleurs. Et je l’ai remerciée. Lui rappeler les choses essentielles m’a fait du bien puisque je me suis rendu compte que moi je les oubliais également. Ce qui m’a motivé à rédiger une lettre, opération que je repousse depuis quelques jours par peur. Puis j’ai visionné la vidéo ci-dessus, vidéo qui m’avait déjà bien aidée en début d’année et qui je l’espère, aidera ma voisine. Pour ceux qui ne l’ont jamais vue, elle vaut le coup d’oeil…

9 réponses sur « Learning zone »

  1. Merci pour cette vidéo qui est pleine de bon sens et d’optimisme, qui m’a fait réfléchir et qui me fera encore réfléchir dans les jours, les semaines et les mois à venir je crois… Très positif pour moi!!!!
    J’ai aussi beaucoup apprécié l’animation 🙂
    Je vais la partager sur FB du coup, merci!!!

  2. Je dis moi aussi merci 🙂 C’est très bien fait et ça me paraît pas inutile de (se) répéter ce genre de choses, car on a tous tendance à retomber un peu trop souvent dans notre zone de confort 😉
    Ce qui est bien aussi c’est que le môssieur dit que c’est pas grave d’y retourner, mais si on veut avancer, à un moment ou à un autre, il faudra en sortir…
    À méditer 🙂
    (Les dessins sont super aussi !)

    1. Ce dessin m’a enfin aidé à comprendre que la zone de confort n’est pas si confortable que ça et qu’en sortir est effrayant mais gratifiant.

Les commentaires sont fermés.