Occupations

Hier soir j’ai assisté à mon premier cours de photographie. J’avais manqué le premier puisque je me trouvais à Bruxelles et étais donc un peu larguée. MAIS, il y a toujours un « mais », nous ne sommes que quatre et il se trouve que je suis la seule représentante du sexe faible; j’ai donc eu droit à un traitement de faveur 🙂 (et j’avais envoyé un mail pour prévenir de mon absence, ce que l’enseignant a apprécié).

J’ai donc testé mon apprentissage d’hier soir pour prendre ma première photo tout en manuel. A part l’ISO que je jugeais mal, le résultat me semble acceptable.

P1020371Il s’agit de ma chambre qui ne me plaît plus. Après le salon, j’ai décidé de repeindre les meubles de cette pièce. Cette dernière n’a pas de vie et j’ai besoin de couleurs. J’ai longtemps cherché un couvre lit dans les tons verts (dans le genre de celui que j’ai) mais n’ayant pas trouvé ce que je voulais, je me suis contentée de rose et bleu. L’ennui c’est que j’ai besoin de vert en ce moment et comme je veux des couleurs, je me suis dit que finalement du vert, du rose et du bleu feraient l’affaire. Je vais donc peindre ma commode et mes tables de nuit en vert clair. La grosse armoire est trop foncée. Je pensais opter pour du gris clair selon des conseils entendus à la télé mais n’ai pas trouvé ce qui m’intéressait. J’ai acheté du blanc ivoire et je me demande si je ne vais pas finalement passer au vert…

 

11 réponses sur « Occupations »

  1. Ah le vert… c’est vraiment une couleur bénéfique! Je l’aime par touches, en contraste avec d’autres couleurs, ou en teinte principale.

    J’ai le même meuble que toi (à droite sur la photo)… un secrétaire « Mayflower » de Interio???

  2. J’aime beaucoup le vert de ton blog, ça fait du bien au yeux quand tout est en train de passer à l’hiver… Et bravo pour la première photo 🙂

  3. Je suis d’accord pour le vert de ton blog, j’aime !
    Et je suis pour à 100% de mettre des petites couleurs dans ta vie.
    Bravo pour ta photo 🙂

  4. Le vert est devenu aussi la couleur de ton blog d’ailleurs, c’est aussi la couleur de l’espoir, de l’islam et de l’irlande !
    moi j’aime bien ton changement de pièce et surtout j’adore la peinture.
    et n’oublie pas, nous ne sommes pas le sexe faible, ni un sexe tout court 🙂 bon courage pour tes cours de photo.

    1. J’ai utilisé les termes « sexe faible » comme un clin d’oeil car je ne me sens pas particulièrement faible 🙂
      Tu m’apprends que les religions ont des couleurs; j’apprends de nouvelles choses tous les jours et j’adore ça. Merci 😉

  5. Le réglage automatique des ISOs, c’est vraiment un confort dont il serait dommage de se passer, sauf si vous utilisez un trépied et qu’il n’y a pas beaucoup de lumière. Dans ce cas, l’appareil va augmenter sa sensibilité pour permettre une vitesse suffisamment rapide pour éviter un flou de bouger, mais comme l’appareil est immobilisé, c’est inutile et la qualité de l’image sera impactée.

    1. Comme j’apprends à utiliser toutes les fonctions de mon appareil, je tente le réglage des ISO. Mais quand mes photos restent ratées, j’opte pour l’automatique et je regarde ensuite ce que l’appareil a choisi. C’est une bonne façon pour apprendre 😉

Les commentaires sont fermés.