1er janvier 2014

Quelle douceur en ce premier jour de l’année; 18° et un magnifique soleil. Du coup ce matin nous avons fait une bonne balade avec Wally vers 10h. Il n’y avait strictement personne dehors. C’était calme et agréable. Comme j’ai horreur de rester dedans lorsqu’il fait beau, nous sommes repartis vers midi pour presque deux heures de sortie. Le chien courrait comme un fou dans les champs, je crois qu’il était également joyeux. Nous sommes ensuite restés sur le balcon afin de profiter pleinement de ce soleil. C’était une journée idéale pour bien débuter l’année. Mais j’ai eu la chance de terminer 2013 en douceur.

Il y avait une aubade musicale dans le village, le 31 donc, à 10h suivie d’un café/croissant. Comme il faisait beau le tout a eu lieu à l’extérieur et il ne faisait absolument pas froid. Je suis restée deux heures de temps pour papoter et profiter de laisser le chien se dégourdir les pattes. Nous sommes repartis pour une grande balade un peu plus tard dans l’après-midi. Tous les deux détendus. Le soir je suis restée seule à la maison et j’ai regardé Les Misérables diffusé sur Canal+. J’aime beaucoup les chants de ce film/comédie musicale. J’ai traîné encore un peu puis ai décidé d’aller me coucher. C’est alors que j’ai entendu plein de pétards; il était minuit. J’arborai un grand sourire, 2013 était enfin derrière moi et j’étais heureuse…

Un gros chat en manque de Calins
Un gros chat en manque de Calins
Un grand jaloux qui réclame son dû
Un grand jaloux qui réclame son dû

4 réponses sur « 1er janvier 2014 »

  1. Moi pareil (sauf que je suis allée dîner chez des amis mais je suis rentrée chez moi vers 10 heures du soir, je peux faire des efforts mais il ne faut quand même pas oublier que je suis anti-sociale ;)). Gratouilles aux poilus 🙂

  2. Nous avons veillé le plus tard possible pour que Chatouille, la chatte des voisins, venue squatter chez nous toute la soirée, ne soit pas terrorisée par les pétards ! Elle a été d’accord de partir à 1h30 🙂

  3. Ici aussi nous sommes restés à la maison. J’ai mit les enfants au lit à la même heure que d’hab. La seule différence est que les pétards ont commencés dans l’après-midi du 31, pour faire un crescendo un peu avant midi et exploser complètement de tous côtés à minuit… La folie ! 😀 Il y avait toujours quelques pétards dans la journée du premier, mais nettement plus calme quand même !

Les commentaires sont fermés.