Yves Saint Laurent

PHOTO-Yves-Saint-Laurent-se-paye-une-affiche-de-luxe_portrait_w532

Afin de ne pas devenir folle à force de tourner en rond dans mon salon, je me suis à nouveau rendue au cinéma. Malheureusement, les films en v.o. que je souhaite voir sont toujours diffusés au centre ville et je n’ai pas envie de prendre le train. J’avais donc un choix restraint et c’est sur Yves Saint Laurent que mon choix s’est porté.

Tout d’abord j’étais contente de constater que je n’avais pas affaire à un mauvais film français. La qualité de l’image était remarquable tout comme les décors. La musique se mariait parfaitement avec l’action et les acteurs principaux jouaient admirablement bien. Et l’histoire alors ?

L’histoire traite de la vie du grand couturier. On y apprend sa maladie, ses amours, ses penchants pour l’alcool, la drogue et la débauche. On entre également dans les coulisses de ces grands défilés de mode. Malgré tous les points noirs dans la vie de l’artiste, parce que son ami dit de lui qu’il est un grand artiste, Yves Saint Laurent continue à émerveiller le milieu de la haute couture.

Bien que la mode ne m’attire absolument pas, j’ai tout de même trouvé la partie du film qui en parle intéressant. Ce que j’ai nettement moins apprécié ce sont les nombreux plans traitant de la débauche du couturier. Même si elle fait partie intégrante du personage, sa créativité également. Or j’ai trouvé que le côté obscur de la force était nettement plus étayé ce qui au final m’a lassée et j’ai fini par trouver le film un peu long. Dommage.

8 thoughts on “Yves Saint Laurent

  1. Il y a beaucoup d’artistes, musiciens et acteurs dont j’admire le travail, mais dont je n’admire pas du tout les choix de vie ou que je trouve très antipathiques en entrevues ! Donc ce film n’aurait aucun intérêt pour moi aussi…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s