Jack Ryan est de retour. Peut-être l’avez-vous vu sous les traits de Alex Baldwin dans A la Poursuite d’Octobre rouge ou sous ceux de Harrison Ford (Jeux de Guerre, Danger immédiat) ou enfin de Ben Affleck (La Somme de toutes les peurs).
Dans cet épisode nous découvrons comment Jack Ryan (Chris Pine), jeune étudiant puis Marine devient agent de la CIA. Il occupe alors un poste d’analyste financier et part à Moscou pour mettre à jour une fraude de la part des Russes.
Le début du film m’a semblé un peu compliqué et je n’ai pas tout suivi. L’économie et moi ne sommes pas du tout amies. Une fois Jack en Russie, j’ai retrouvé un bon film d’action avec ses scènes à suspens et ses courses poursuites. Je ne suis pas fan de Chris Pine et Keira Knightley est là pour plaire aux hommes. En revanche Kenneth Branagh joue très bien le méchant mais me plaît moins bien en tant que réalisateur sur ce film.
Ceci étant dit, ce qui m’a le plus plu, c’est la présence de Kevin Costner qui se bonifie avec le temps; quel mec séduisant 🙂 J’ai remarqué quelques passages musicaux intéressants. Je n’ai pas aimé la façon dont c’était filmé ou alors j’étais trop près de l’écran. Parfois je n’avais pas le temps d’assimiler les images tellement elles défilaient vite. J’ai horreur de ça.
Pour finir, ce film est un bon passe-temps mais la location du film est amplement suffisante.