Brûler sa rage dans le lavabo

J’ai un sujet particulièrement sensible qui me tenaille depuis quelque temps. J’en ai parlé avec ma psy qui m’a permis de m’arrêter sur tous les mots employés et de les analyser en profondeur afin de comprendre pourquoi je devenais si émotive lorsque j’évoquais ledit sujet. Elle m’a suggéré ensuite d’écrire une lettre et coucher sur le papier tout ce que je lui avais dit et plus encore. Ensuite, une fois cette lettre terminée, m’en séparer d’une façon symbolique.

La lettre est écrite mais je n’ai pas encore trouvé qu’en faire. Je ne suis pas encore prête, mais le jour viendra comme une évidence et alors à ce moment-là, je saurai comment agir.

Mardi, alors que je prenais un café avec une amie, je lui expliquais que je ressentais une rage démesurée et que je ne comprenais pas trop d’où elle provenait. Elle m’a également vivement encouragée à rédiger une lettre et noter pourquoi j’éprouvais cette rage, noter toute ma rancoeur,voire ma haine et alors brûler ces mots.

Aujourd’hui, alors que je m’ennuyais, j’ai commencé avec hésitation à écrire ce qui me dérangeait. Puis les mots se sont alignés les uns après les autres sans aucun effort. Cependant, alors que je terminais, je ne me voyais pas brûler le tout. En fait, une heure plus tard j’ai rempli une feuille supplémentaire. Une nouvelle vague de rancoeur est montée à la surface et je tenais absolument à en « parler ». Cette fois-ci je pensais avoir tout dit puisque je me suis dirigée vers l’évier de la cuisine où j’ai brûlé mes papiers. Plus les feuilles se consumaient, plus je me sentais apaisée. J’ai attendu jusqu’à ce qu’il ne reste plus rien. Jusqu’à ce que les dernières braises s’attaquent lentement aux derniers mots qui tentaient vainement de résister. J’étais calme. J’ai fait couler l’eau et tout ce mal qui me rongeait a disparu…

8 réponses sur « Brûler sa rage dans le lavabo »

  1. bravo Valvita!
    J’allais justement t’envoyer un message pour prendre de tes nouvelles… et ce que je lis ici me plaît bien!
    Gros bisous des collines dzodzettes!

  2. tu avances petit à petit vers la zénitude? j’aimerais être comme toi, mettre des mots sur ma colère et la brûler symboliquement..bonne nuit!

Les commentaires sont fermés.