Tea Time

Depuis quelques années je me suis mise à boire du thé et à l’apprécier. J’ai commencé par les sachets bien pratiques. Lorsque Nestlé a sorti sa machine à capsules, j’ai acheté la Special T encore plus rapide qu’avec les sachets. Mais depuis quelque temps j’apprécie le thé en vrac et réalise que je ne perds pas de temps en le préparant contrairement à ce que croyait l’ancienne Moi.

Dernièrement j’ai reçu d’une amie du thé en vrac dans un mini emballage hermétique. Elle l’a ramené d’un récent voyage en Chine.

Tea Time_0019

J’ai décidé de le goûter malgré l’apparence peu ragoûtant. Parce que ma première pensée fut « on dirait des crottes de nez ». Oui, je manque de poésie…

Tea Time_0016

A mon immense soulagement, le thé est bon 🙂 Et une fois humidifiées, les boulettes ressemblent bien plus à des feuilles de thé.

Tea Time_0002

J’ai un goût très prononcé pour le thé à la réglisse. Malheureusement j’ai arrêté d’en chercher en Suisse car je n’en trouvais jamais. Or les temps ont changé puisqu’une copine m’en a offert…

Tea Time_0004_modifié-1

Tea Time_0005_modifié-1

Je possède donc une bonne réserve de thé. Sur le rayon du bas, thé en vrac et en sachet, en-haut, réserve de capsules pour ma machine.

Tea Time_0007

Ce qui m’ennuie en revanche, c’est que je ne peux plus m’approcher d’un magasin de thé sans être irrésistiblement attirée à l’intérieur et acheter quelques paquets supplémentaires alors que je n’en manque apparemment pas. C’est devenu une addiction, comme l’achat de livres. Je ne suis pas sortie de l’auberge…

14 réponses sur « Tea Time »

  1. Je suis fan du thé en vrac et du café en vrac. j’adore les magasins de thés/cafés qui sentent si bons!! dans une autre vie j’aimerais tenir un magasin comme ça! 🙂
    Et j’adore les boites japonaises! (Je vois que tu en as une jolie!!!)

  2. Il y a des thés japonais qui sont des grosses boules brunes bizarres… et quand elles sont dans l’eau, elles s’ouvrent et deviennent des fleurs, c’est superbe 🙂

  3. Je n’aime ni le thé ni le café : ce post n’est pas pour moi :p
    Mais je connais plusieurs amateurs qui sont dans ton cas ! Je crois que c’est une question de tempérament. Tu fais partie des gens qui aiment accumuler ce qu’ils aiment, et y’a pas de mal à ça 😉
    J’aime beaucoup tes Schtroumpfs, par contre !

    1. Une amie m’a expliqué qu’accumuler ce que l’on aime c’est accumuler un peu d’amour (virtuel ?). Il va falloir que j’en parle à ma psy 🙂

  4. Moi aussi je suis une buveuse de thé ! Malheureusement je suis dans le mauvais pays pour ça, je ne bois pas de café, mon mari non plus, et il y a aussi beaucoup moins de choix de thé en magasin ! C’est à peine si on trouve du thé noir, ne parlons pas de English Breakfast, Earl Gray, ou du Chai Tea…

    1. Quand on aime le thé et ne pas avoir le choix de boire celui qui nous plaît doit être difficile. A la place tu as plein de bons fruits 😉

  5. j’ai oublié de te prévenir que j’ai bien reçu ton livre! merci! (entretemps je suis partie en WE et comme je n’ai plus de tête..)
    je ne bois que du thé et j’essaie de varier les plaisirs également..mais je n’ai pas ta « bibliothèque » de thés!! chapeau!
    bonne journée et bises bretonnes

  6. Je cherche aussi du thé à la réglisse en Suisse! où avez-vous trouvé ces yogi tea? en droguerie?

    1. La tisane Ayurveda aux épices (dont bois doux qui est la racine de la réglisse) est en vente à la Coop pour 5.- La boîte orange Yogi thé est également en vente à la coop pour 5.- la boîte noire vient d’une boutique bio et coûte… 5.- !

Les commentaires sont fermés.