Depuis quelques années je me suis mise à boire du thé et à l’apprécier. J’ai commencé par les sachets bien pratiques. Lorsque Nestlé a sorti sa machine à capsules, j’ai acheté la Special T encore plus rapide qu’avec les sachets. Mais depuis quelque temps j’apprécie le thé en vrac et réalise que je ne perds pas de temps en le préparant contrairement à ce que croyait l’ancienne Moi.
Dernièrement j’ai reçu d’une amie du thé en vrac dans un mini emballage hermétique. Elle l’a ramené d’un récent voyage en Chine.
J’ai décidé de le goûter malgré l’apparence peu ragoûtant. Parce que ma première pensée fut « on dirait des crottes de nez ». Oui, je manque de poésie…
A mon immense soulagement, le thé est bon 🙂 Et une fois humidifiées, les boulettes ressemblent bien plus à des feuilles de thé.
J’ai un goût très prononcé pour le thé à la réglisse. Malheureusement j’ai arrêté d’en chercher en Suisse car je n’en trouvais jamais. Or les temps ont changé puisqu’une copine m’en a offert…
Je possède donc une bonne réserve de thé. Sur le rayon du bas, thé en vrac et en sachet, en-haut, réserve de capsules pour ma machine.
Ce qui m’ennuie en revanche, c’est que je ne peux plus m’approcher d’un magasin de thé sans être irrésistiblement attirée à l’intérieur et acheter quelques paquets supplémentaires alors que je n’en manque apparemment pas. C’est devenu une addiction, comme l’achat de livres. Je ne suis pas sortie de l’auberge…
Je suis fan du thé en vrac et du café en vrac. j’adore les magasins de thés/cafés qui sentent si bons!! dans une autre vie j’aimerais tenir un magasin comme ça! 🙂
Et j’adore les boites japonaises! (Je vois que tu en as une jolie!!!)
Oui, tenir ce genre de magasin doit être effectivement agréable. Par contre je n’aime pas le café 🙂
Il y a des thés japonais qui sont des grosses boules brunes bizarres… et quand elles sont dans l’eau, elles s’ouvrent et deviennent des fleurs, c’est superbe 🙂
J’ai déjà testé une fois mais je n’ai pas trouvé le goût extraordinaire alors que le prix, lui, l’était 😉
Je n’aime ni le thé ni le café : ce post n’est pas pour moi :p
Mais je connais plusieurs amateurs qui sont dans ton cas ! Je crois que c’est une question de tempérament. Tu fais partie des gens qui aiment accumuler ce qu’ils aiment, et y’a pas de mal à ça 😉
J’aime beaucoup tes Schtroumpfs, par contre !
Une amie m’a expliqué qu’accumuler ce que l’on aime c’est accumuler un peu d’amour (virtuel ?). Il va falloir que j’en parle à ma psy 🙂
ah bah justtement, je vais aller me faire une tasse de thé (en vrac) avec ma petite boule..
Tellement agréable…
Moi aussi je suis une buveuse de thé ! Malheureusement je suis dans le mauvais pays pour ça, je ne bois pas de café, mon mari non plus, et il y a aussi beaucoup moins de choix de thé en magasin ! C’est à peine si on trouve du thé noir, ne parlons pas de English Breakfast, Earl Gray, ou du Chai Tea…
Quand on aime le thé et ne pas avoir le choix de boire celui qui nous plaît doit être difficile. A la place tu as plein de bons fruits 😉
j’ai oublié de te prévenir que j’ai bien reçu ton livre! merci! (entretemps je suis partie en WE et comme je n’ai plus de tête..)
je ne bois que du thé et j’essaie de varier les plaisirs également..mais je n’ai pas ta « bibliothèque » de thés!! chapeau!
bonne journée et bises bretonnes
Je crois hélas qu’accumuler le thé comme je le fais est maladif 🙂
Bon dimanche!
Je cherche aussi du thé à la réglisse en Suisse! où avez-vous trouvé ces yogi tea? en droguerie?
La tisane Ayurveda aux épices (dont bois doux qui est la racine de la réglisse) est en vente à la Coop pour 5.- La boîte orange Yogi thé est également en vente à la coop pour 5.- la boîte noire vient d’une boutique bio et coûte… 5.- !