August: Osage County

MV5BNzQ5ODE4NTcxNV5BMl5BanBnXkFtZTgwNjkyNDQ0MDE@._V1_SX214_

Durant la séance de cinéma je pensais que je ne parlerais pas de ce film. Plus d’une fois je me demandais s’il allait se passer vraiment quelque chose autre que la chronique d’une famille ordinaire. Plus d’une fois je me suis interrogée sur la durée de ce film. Et pourtant, lorsque le générique de fin est arrivé, j’ai réalisé que je venais de me prendre une grosse claque. Plus d’une fois sur le trajet du retour j’ai dû me rappeler que je conduisais et qu’il fallait que je me concentre.

Il s’agit donc d’une famille qui se retrouve autour de la mère (Meryl Streep), droguée qui se soigne d’un cancer de la bouche, alors que le père (Sam Shepard), alcoolique, a disparu depuis deux jours. La fille ainée (Julia Roberts), qui a quitté depuis longtemps le domicile familial d’Oklahoma pour aller s’installer dans le Colorado avec son mari dont elle est séparée à présent (Ewan McGregor), revient pour prendre les choses en mains. Chacun se retrouve avec ses soucis et ses rancoeurs. Alors que la hache de guerre devrait être enterrée durant cette période difficile, la haine prend le dessus et les secrets bien cachés sont enfin lâchés. Tous atteignent le point de non retour…

2 réponses sur « August: Osage County »

  1. Superbe casting et répliques cultes! j’ai très envie de le voir! 🙂 Quand il passera à la tv ou quand il arrivera chez moi de quelques manières que ce soit….

Les commentaires sont fermés.