L’île aux enfants

Une place de jeux va être construite dans mon village juste à côté de mon immeuble dans un champ dévolu actuellement à la mauvaise herbe. Et cela m’ennuie.

En effet, les enfants du quartier jouent actuellement sur le parking situé sous mon balcon. Et moi j’adore les regarder s’amuser entre eux. Je les rejoins parfois avec Wally, devenu la mascotte du coin. Cette jeune compagnie est très rigolote. Il y a M qui vient tout fier m’annoncer qu’il a quatre ans avant de foncer sur son vélo avec ses petites roues encore en place. Il y a O, deux ans, qui me fait des coucous et des grands sourires avant de s’élancer sur sa trottinette à trois roues. L, jeune demoiselle de cinq ans, se promène, la démarche peu assurée, avec ses chaussures à talon de princesse tout en promenant son « bébé » dans sa poussette. S, cinq ans également, apprenait à faire du vélo sans les petites roues et hier pour la première fois, elle a réussi à pédaler sans aucune aide. J’ai trouvé ça émouvant tout comme son papa, très fier, qui lui a promis l’achat d’un nouveau vélo pour aujourd’hui.

Il y a les plus grands, B, neuf ans, qui me demande toujours quand je vais sortir avec Wally tout en faisant des bonds sur sa trot’. Sans oublier So qui m’explique qu’elle a un test de français sur l’impératif et que c’est super dur. Et puis A qui me dit qu’elle aime toujours les fleurs que je mets sur la plate-bande.

Et là, alors que j’écris ce message, je les entends tous rire à l’extérieur. Les vacances scolaires ont débuté. Je me rends sur le balcon pour voir si le nouveau vélo est déjà là. Non, S part justement avec son papa. Mais sur le béton, les craies ont été bien usées. Une fausse route est dessinée avec passage piéton, feux et giratoire. Sans doute pour tester le vélo…

Route

Publicités

4 thoughts on “L’île aux enfants

  1. Je comprend ce plaisir d’entendre les enfants jouer autour de soi… C’est aussi mon quotidien 😀
    Cependant, si le terrain de jeux va être construit non loin de chez toi, tu pourras continuer à voir grandir tes petits amis et eux seront probablement plus en sécurité à jouer là que dans le parking…

  2. J’adore la photo 🙂 Les jeux de l’enfance sont tellement insouciant… On aimerait faire du vélo sur cette fausse route sans se demander comment gagner sa vie ou ce qu’on préparer pour le diner…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s