Imprimante

Depuis quelque temps déjà, je me bats régulièrement avec mon imprimante couleur à jets d’encre. Tout d’abord, mes cartouches de couleur sont « épuisées » depuis longtemps. Les guillemets sont de rigueur. En effet, j’ai dû imprimer trois fois en couleur en tout et pour tout. Mais à force de se calibrer, l’imprimante m’a usé mes cartouches quant elles ne sont pas tout simplement périmées. Il ne reste que la noire que je rachète. Mais cette satanée machine refuse d’imprimer en noir et blanc tant que les cartouches couleurs ne sont pas remplacées. Du coup il faut souvent bidouiller pour pouvoir imprimer sans acheter des choses dont je n’ai pas besoin.

Mais voilà qu’à présent le noir n’est plus toujours aussi net. Enfin, l’horreur, lorsque je mets du papier de qualité, l’encre bave et le rouleau me laisse de grosses traces noires sur le dos de mon papier. Sans oublier qu’il faut attendre que l’encre sèche avant de toucher le papier si je veux toujours réussir à lire ce qui s’est imprimé.

J’aime dépenser de l’argent mais lorsque c’est moi qui choisis. Or, cette fois-ci c’est la technologie qui me l’impose et ça me frustre. Toujours est-il que j’ai commencé à regarder ce qui se fait sur le marché actuellement et que mon choix s’est porté sur une jolie imprimante laser en noir&blanc. Je ne veux plus entendre parler de couleur ni d’encre qui bave sur le papier ! J’espère ne pas être déçue…

Edit : Evidemment qu’une fois arrivée en magasin, il n’y avait pas l’imprimante choisie… J’ai donc opté pour celle ci-dessous qui imprime rapidement et bien. C’est tout ce que je lui demande…

MFC1810

Publicités

8 thoughts on “Imprimante

  1. Nous aussi qui n’utilisons l’imprimante que rarement en avions marre de celle à jet d’encre qui était toujours sèche quand on en avait besoin ! Même si remplacer les cartouches de celle à lazer va être plus cher, je pense qu’on va plus en profiter parce que ça va dûrer plus longtemps sans sécher…. (Je pense que la nôtre est de marque Samsung… elle est plus compacte que la tienne).

  2. J’ai de la chance d’avoir une bonne imprimante au boulot donc je n’utilise plus jamais la mienne, à la maison, je sais même pas pourquoi je la garde… J’espère que ta jolie nouvelle acquisition te plaîra 🙂

  3. Ben dis donc, pour une N&B, elle est presque aussi imposante que mon dragon 🙂
    Bravo pour cet achat. J’espère que tu seras aussi satisfaite que moi !
    C’est un combiné ?

    • Oui elle fait fax, copieuse et scan également. Quitte à jeter l’ancienne, autant en avoir une qui fait tout comme avant, sauf la couleur dont je me passe.

  4. ma brother N&B est bien moins intimidante que la tienne! plus vieille aussi, mais elle rend un service de bonne qualité! par contre mon imprimante couleur epson stylus me rend chèvre, comme toi je change les couleurs sans arrête et j’ai des copies rayées, couleurs pâles etc..à jeter!
    pourtant elle n’est pas si ancienne que ça..
    cette technologie nous pourrit la vie!
    bonne journée
    bises bretonnes

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s