Une Rencontre

Unknown
Non je n’ai pas fait de rencontre récente dont je souhaite m’étendre par ici. Une Rencontre est le titre du dernier film avec Sophie Marceau et François Cluzet.

Il s’agit de la rencontre entre Elsa, femme divorcée, trois enfants, et Pierre, marié, deux enfants. Elsa refuse toute relation avec des hommes mariés et Pierre est heureux en ménage. Mais voilà, c’est le coup de foudre entre les deux protagonistes.

Le début ne m’a pas plu du tout. On y voit Sophie Marceau en femme séductrice et libérée, limite jeunette, qui ne colle pas avec l’image que j’ai de cette actrice. Une fois le lien établi entre les deux personnages, Elsa se calme et heureusement.

Je n’ai pas aimé ces projections dans le futur suite à des spéculations faites soit par Elsa, soit par Pierre avec retour brutal dans le présent.

Je n’ai pas aimé les transitions étranges, hasardeuses qui surviennent parfois entre deux séquences.

J’ai aimé visualiser cet émoi que l’on ressent lors d’une nouvelle histoire d’amour. C’est beau, c’est violent, c’est triste parfois.

Au final je dois avouer être tout de même restée sur ma faim. Un peu déçue de la prestation de Sophie Marceau, rien à dire par contre sur celle de François Cluzet. Les images sont belles, le rythme tient la route et pourtant…

Laisser un commentaire

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Changer )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Changer )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Changer )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Changer )

Connecting to %s