Un fou habite mon village

Comme je le dis dans le titre, un fou habite dans mon village. Je le voyais souvent tourner avec sa voiture. Il traversait la rue (il n’y en a qu’une qui traverse) puis partait dans les champs avant de retraverser la rue pour partir dans les champs de l’autre côté. Et ce plusieurs fois par jour. C’était cet hiver. D’abord, avec ma copine Delphine, nous nous demandions qui était ce type qui nous observait à chacun de ses passages. Puis Delphine a trouvé qu’il habitait le village. Ce n’était donc pas un mec en repérages pour un futur cambriolage.

Mais ses tournées ont augmenté. Nous avons demandé à un paysan s’il le connaissait. « Non, je sais juste que c’est un type très antipathique ».

Aujourd’hui les journées sont plus longues et le monsieur a terminé ses tournées. A présent il parque sa voiture de préférence sur une colline (avant il se cachait entre les champs de colza et les vignes), avec une vue plongeante sur les immeubles, et reste assis dans son véhicule…toute la journée ! Delphine l’a déjà vu vers 7h du matin. Moi je sors un peu plus tard et il est là, fidèle au « rendez-vous ». A midi il quitte son poste, l’heure d’aller manger. Puis il revient. J’ai jeté un oeil un soir vers 21h, il était toujours à sa place. Ce mec est creepy. J’ai même des voisins qui disent l’avoir vu de nuit « patrouiller » dans les champs avant d’éteindre soudainement ses phares et ne plus bouger. Il est facilement repérable car il conduit un véhicule d’entreprise avec le nom écrit en gros dessus.

La grande question est : Mais que fait-il dans sa voiture en permanence ??? Je me sens observée toute la journée et je déteste ça. Et comme personne ne semble savoir ce qu’il fait là, je me demande si demander à la police d’effectuer un petit contrôle ne serait pas avisé…

 

P1040277

Publicités

10 thoughts on “Un fou habite mon village

  1. Est-ce que le nom de l’entreprise sur sa voiture ne peut pas donner un indice sur ce qu’il est en train de faire? Autrement telle que tu racontes les faits ça donne envie en effet de demander à la police de vérifier ce qu’il fait là…

  2. Il cherche peut-être son chat! (j’ai tourné comme ça pendant des mois dans un quartier, il y a 20 ans de ça, quand j’ai perdu mon premier chat…)

    • Oui mais là le mec ne tourne pas. Sa voiture reste au même endroit toute la journée. Avec une pause d’1h30 à midi et une autre le soir à 17h. Attends, il est 18h30, je vais vérifier s’il est de retour…Ah non. Le soir il s’octroie deux heures de pause car à 19h il est au poste !

  3. tu as googlé l’entreprise? tu peux les contacter? essaie de regarder si tu arrives à prendre le numéro de plaques.
    Et oui, un appel à la police serait sans doute une bonne chose. Je trouve aussi très creepy…

  4. Peut-être est-ce un observateur de la nature…?
    En tous cas, je suis curieuse de connaître le fin mot de l’histoire 🙂
    Quand tu auras mené ta petite enquête, n’oublie pas de nous tenir informé(e)s !

  5. Tout à l’heure, j’y pensais… au mec qui a perdu son job et n’a pas osé le dire à Bobonne… et continue de faire comme s’il y allait, rentrant à midi… pathétique

  6. Je pense que tu devrais aviser la police juste pour avoir la paix d’esprit. Si cet homme est inoffensif, la police ne fera que l’effrayer. Tiens nous au courrant, c’est inquiétant. Bises.

  7. oui c’est un peu inquiétant, ça me rappelle une terrible histoire (voir au dessus Caroline), tu ferais mieux de te renseigner plus avant..
    bon dimanche!!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s