Sorcellerie

Vendredi j’ai mangé avec deux chouettes amies. L’Enquiquineuse et l’Associée. Tout s’est très bien passé si ce n’est que l’Enquiquineuse est une sorcière et qu’elle trouve toujours le point sensible de ses interlocuteurs. Loin de se contenter de le repérer, elle appuie dessus avec insistance. Ce qui fait que lorsqu’on la quitte, on a le cerveau en ébullition et nos certitudes partent en fumée.

L’Associée et moi avions évoqué un projet qui nous tient à coeur. Evidemment que l’Enquiquineuse a tout de suite attrapé la balle au bond pour nous faire remarquer que peut-être nous nous voilions la face, que c’était une fuite. Ca c’était mercredi. Jeudi nous ne savions plus où nous en étions. Patatra, vingt mille questions surgissent de partout sans aucune réponse. Nous finissons par faire le tri et sommes heureuses de notre avancée. Mais ça c’était avant le repas de vendredi. Car rebelotte, l’Enquiquineuse nous félicite mais…

Ce « mais » a tout fait basculer. Nous sommes samedi et j’ai la boule au ventre. L’Associée m’apprend qu’elle a passé une partie de la journée aux toilettes.

C’est chouette d’avoir des amies mais des amies sorcières…c’est difficile. Toujours est-il que nous avons repris une page blanche pour notre projet et que j’ai réussi (avec l’aide de l’Associée) à rédiger une lettre sur un sujet qui m’est très pénible en ce moment. Les choses avancent… Merci l’Enquiquineuse 😉

 

ps J’espère que ce message est compréhensible malgré le peu d’informations fournies 🙂

12 réponses sur « Sorcellerie »

  1. Complètement incompréhensible, mais ce qui compte c’est que toi tu l’aies compris!
    et M…E pour ton projet!
    bon dimanche bises de Bretagne

  2. Ah oui les amies sorcières…
    l’avantage est qu’elles ne sont pas toujours en permanence sur leur balai… en tout cas celle qui m’est la plus proche.
    Mais j’imagine bien le trouble… Tout de bon pour ton projet!

  3. « Quiconque vous rencontrez est la bonne personne. »

    Ceci signifie que personne n’arrive dans notre vie par hasard. Tout personne près de nous, toute personne avec qui nous rentrons en contact, est là pour nous enseigner quelque chose ou pour nous aider à améliorer une situation présente.

    1. Une amie m’a raconté la même chose récemment. Et à présent que j’ouvre les yeux, je me rends compte que les personnes rencontrées aujourd’hui n’ont plus rien à voir avec celles d’hier…

  4. Heu…. Finalement j’espère que le questionnement de la sorcière t’a permis d’être encore plus sûre de ce que tu veux faire 🙂 (et j’espère que tu nous raconteras ce que c’est très bientôt parce que tu peux me nommer « la Curieuse » ;))

    1. Tout le monde me pose la même question. Suis-je prête à en parler ??? Mmmm, je ne sais pas 😉
      Avec mon associée, nous montons un cours internet pour des enfants non francophones niveau A1.

  5. je profite de ce moment en bas de mon balai pour confirmer que j’ai eu beaucoup de plaisir à partager ce repas à 3 vendredi!! ton amie est non seulement très sympathique, mais en plus elle tempère tes excès, et elle, tu l’écoutes avec plaisir 😀

    P.S. : … et encore, je me suis retenue ….
    P.S2 : j’ai bien pensé à toi aujourd’hui

  6. Mais oui c’est compréhensible… Le seul mystère c’est le projet!
    cette enquiquineuse n’a pas l’air si sorcière que ça!!! lol 😉

Les commentaires sont fermés.