La Barillette

J’avais prévu de faire un saut à la foire de Borex avec mon petit lion lorsqu’une invitation impromptue m’est arrivée à 8h35 ce matin. Invitation à laquelle je n’ai su résister. C’est donc à cette occasion que je me suis retrouvée à la Barillette avec trois autres nanas. Pour celles et ceux qui l’ignorent, la Barillette est tout là-haut sur la montagne. En fait ce sommet du Jura vaudois se trouve à 30 minutes de chez moi environ et selon Wikipedia il culmine à 1528 mètres dans le massif de la Dôle. Sur certaines photos postées par le passé, on le voit. La Dôle est une grosse boule et la Barillette abrite une grande antenne de 120 mètres.

Tout ça pour dire que je suis allée manger une excellente fondue sur place (spécialité de l’endroit) et que j’ai profité de la magnifique vue qui s’offre à nos yeux depuis ce sommet. Je me suis même fait la remarque qu’il faudrait que j’y retourne avec Wally et profiter de marcher dans ces grands pâturages en respirant l’air frais de la montagne.

Je n’avais malheureusement pas mon appareil photo alors je me suis contentée de l’iPhone.

original-15

original-20

original-17

original-16

original-21

original-11

original-9

5 réponses sur « La Barillette »

  1. c’est chouette, j’échangerais bien ma place avec la tienne pour un tel panorama..
    bonne journée

  2. chouette endroit avec chouettes courbes, dommage que tu n’aies pas eu avec toi ton appareil photo, merci ton téléphone 🙂

Les commentaires sont fermés.