Valvita bricole

Cela faisait quelque temps (imparfait, c’est du passé 🙂 ) que la charnière de mon frigo faisait du bruit et coinçait un peu. Puis il y a de cela environ deux semaines, cette fichue pièce a fini par lâcher. Impossible de garder la porte fermée. J’ai donc installé du scotch et sorti un bout de carton pour garder cette dernière fermée. Il a fallu commander le nouveau matériel et samedi j’ai pris mes tournevis et me suis mise au travail.

Il a fallu d’abord démonter la porte. A savoir ôter la paroi en « bois » et la porte du frigo. C’est ce qui m’a pris le plus de temps. Je n’arrivais pas à enlever cette fichue porte qui pesait un âne mort et dont les charnières restaient désespérément bloquée. Après avoir perdu 3kg de transpiration, j’y suis enfin parvenue.

original-37

 

Comme je suis un peu blonde, j’ai tout enlevé d’un coup alors que si j’avais bien compris le mode d’emploi, j’aurais vu que je pouvais prendre la paroi en premier et ensuite la porte. J’aurais moins transpiré ! Donc là il me fallait impérativement désolidariser la porte de la paroi afin de libérer ces fichues charnières.

original-38

 

Là c’est tout bon, je peux enfin me débarrasser de ces machins défectueux…et installer les nouveaux que l’on voit sur le haut de la porte.

original-36

 

Comme je suis une blonde intelligente, à savoir qui apprend de ses erreurs, je n’ai monté que la porte du frigo. C’était un peu moins lourd et heureusement car il a fallu vite visser les charnières pour fixer cette porte. Ensuite c’était du fignolage. Remettre la paroi était un jeu d’enfant.

J’ai donc à nouveau un frigo fonctionnel que je peux fermer d’un coup de fesse lorsque j’ai les mains chargées 🙂

original-35

Evidemment, comme j’ai attendu qu’il fasse 30° dehors, j’ai dû me mettre en petite tenue. Je suis allée chercher le ventilateur à la cave et me suis abreuvée de bières 😉

 

4 thoughts on “Valvita bricole

  1. Ben chapeau!
    j’imagine assez bien la scène, c’est vrai qu’il fait drôlement chaud (trop pour vider mon frigo et le … nettoyer!), mais faudrait que je m’y mette…
    Santé pour la bière!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s