Je hais les banques !

En vérifiant mes dépenses mensuelles avec ma carte de crédit, je constate sur le décompte qu’il est indiqué que je dois appeler Visa. Je m’exécute immédiatement. Peut-être que quelqu’un a essayé d’usurper mon identité. En fait non, elle est simplement bloquée et je dois contacter ma banque. Que cette dernière bloque une carte parce que le client se trouve au débit je comprends. Ce qui n’est pas mon cas. Mais qu’elle la bloque sans m’en avertir, je n’apprécie guère. Voilà plusieurs temps que je souhaite quitter cet établissement qui devient trop cher et il me fournit l’occasion de m’exécuter.

Je me branche sur mon compte par internet et demande dans un premier temps à fermer mon compte épargne et annuler ma carte de crédit. Les ennuis continuent. Je n’ai jamais reçu de réponse pour mon compte épargne et pour la carte, il n’est pas possible de l’annuler. Je dois me rendre en agence.

Je suis dans l’agence la plus proche de mon domicile et demande à fermer tous mes comptes. « Ah ce n’est pas possible Madame, vous devez rencontrer votre conseiller ». Je ne connais pas ce dernier, ne l’ai jamais vu, et ne suis pas curieuse de connaître sa tête. D’autant plus qu’il se trouve en plein centre de Genève. Il est hors de question que je me déplace jusqu’à Genève pour annuler un compte. J’insiste donc auprès de la personne qui me reçoit. « Je suis désolée Madame, mais je ne peux rien faire ». Je crois qu’il n’a pas bien compris ma demande. Je suis sur place pour annuler mes comptes et je refuse de bouger tant qu’il n’aura pas pris mes instructions. « Ne vous énervez pas Madame, ne vous énervez pas ». Je suis calme mais ferme. Je veux qu’il prenne note de mes instructions de clôture, qu’il annule ma carte et que je puisse rentrer chez moi. Voyant qu’il avait affaire à une cliente chiante, il se rend vers son supérieur.

J’ai pu donner mes instructions ! MAIS….

Mais j’ai dû signer l’ouverture du compte que je fermais ! Ensuite il m’annonce que je dois payer les montants utilisés par ma carte de crédit. Comme je reçois une facture à la maison, je refuse de payer deux fois. D’autant plus que la facture arrive le lendemain et que je compte la payer immédiatement. « Ah non, je ne peux rien faire… Vous devez revenir une fois la facture payée ! ». J’avais des envies de meurtre.

Après 45 minutes, j’ai pu quitter l’agence bancaire en ayant reçu l’assurance que tout était réglé, que mes comptes seraient rapidement transférés et que je n’avais plus besoin de me déplacer à nouveau. J’y crois très fort. On verra bien…

11 thoughts on “Je hais les banques !

  1. Y’a une pub a la tv pour je ne sais quelle banque car en général mon esprit est complètement ailleurs au moment de la pub (d’autant plus que je coupe le son!) donc le slogan de cette banque est « J’aime ma banque! » A chaque fois je me mis « ouais c’est ça… Bien sûr.. Complètement tarés les pauvres… »
    parce que dans la vraie vie : personne n’aime les banques!
    j’espère que tout se passera comme tu veux! 😉

  2. Je confirme personne n’aime les banques et ce sont tous les mêmes c**s dans tous les pays. Au Canada j’ai changé de banque plusieurs fois à bout de patience et j’ai peur qu’ici aussi je vais être à bout bientôt….

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