Deux semaines et puis s’en va !

Voilà deux semaines que j’ai repris le boulot mais hélas, ma vie n’est pas « un long fleuve tranquille ». Je travaille dans deux bureaux situés dans deux immeubles différents. Je suis trois jours dans le bureau 1 et un jour dans le bureau 2. J’ai débuté par le bureau 2 que je partage avec trois autres personnes fort sympathiques. L’ambiance sur place est agréable, je m’y sens bien. Le lendemain je découvrais le bureau 1. J’y suis seule avec une collègue. Collègue qui hait la terre entière et moi en particulier. En fait, elle me haïssait même avant de m’avoir vue ! C’est une femme détestable. Elle doit m’apprendre le travail mais se rend visiblement malade lorsqu’elle doit m’adresser la parole. Alors elle s’abstient ! Et moi je me retrouve comme une imbécile face à un écran sans savoir quoi faire. Quand je pose une question, si j’obtiens une réponse, c’est sur un ton méprisant. Parce que c’est évident que pour valider telle opération, je dois taper le code WRT45RD tandis que si je suis dans telle procédure, c’est la 76TGV&K ! Elle essaie, en vain heureusement, de me faire comprendre que je suis un cas sans espoir ! Je touche quelque chose, elle repasse derrière pour bien remettre au millimètre près ce que j’ai peut-être déplacé ! Si ça se trouve, elle désinfecte le bureau lorsque je sors prendre ma pause. Mais j’ai décidé de ne pas réagir, de rester zen (vive le Rescue !). C’est quand même la première fois que je débute un emploi dans de telles conditions !

Bref, après deux jours j’étais en larmes et ne voulais plus remettre les pieds dans ce bureau. Je me suis tout de même ressaisie. Le soir j’appelais le chef et lui expliquais que travailler dans ces conditions ne me convenait pas. Il me dit de patienter, qu’il allait trouver une solution et que je ne dois surtout pas hésiter à prendre une pause le matin et une autre l’après-midi ! (J’ai appris depuis que la sorcière a déjà fait partir les deux personnes en poste avant moi). Je me fixe une semaine pour voir si les choses évoluent dans le bon sens. A la fin de ladite semaine, le chef m’informe que je ne serai plus que deux jours avec la sorcière au lieu de trois ! Merveilleux ! Le troisième jour, c’est une autre collègue qui vient sur place pendant que la sorcière va au bureau 2 (qu’elle déteste). Ca se passe très bien et je me fixe la fin du mois pour aviser. Nouveau téléphone du chef : la sorcière est en arrêt maladie jusqu’à la fin du mois…

Je vais profiter de ces deux semaines de paix pour terminer ma formation. Je ne me fixe aucun délai pour prendre une décision. Visiblement, ma bonne étoile a repris du service. Le malheur des uns fait le bonheur des autres même si je ne souhaite rien de mal à cette horrible bonne femme. Je crois qu’elle se fait bien assez mal toute seule. En revanche, je me souhaite beaucoup de bonnes choses 🙂

11 thoughts on “Deux semaines et puis s’en va !

  1. Et comment que tu te souhaites plein de bonnes choses! Et si tu te concentres là-dessus, le reste ira bien! Tu as bien fait d’appeler ton chef – qui sait pertinemment qu’il y a un problème!
    Est-ce que j’ai loupé l’info de ce que tu fais? ou c’est top secret?
    Je me régale de tes photos de Lausanne… tu es près de Montbenon? ou tu t’y promènes seulement?

  2. Uhuh comme moi mais je te comprends, je suis aussi très secrète sur mon agence 🙂

    J’ai rencontré dans ma longue vie de boulot des imbéciles malheureuses qui ne supportent pas l’humanité. Tiens bon, c’est elle sans doute qui cèdera d’une façon ou d’une autre. Heureusement que tu as l’échappatoire du bureau 1

  3. Oui malheureusement cette pauvre femme se fait du mal toute seule, elle doit aller vraiment mal dans sa tête si elle fait fuir tout le monde et part en arrête maladie dans la foulée.. Dommage…
    J’espère que tout va aller bien et moi aussi je te souhaite tout le meilleur! 🙂

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s