Crochet

Depuis quelque temps déjà, une petite voix souhaite que je me mettes au crochet. J’ai finalement cédé et suis allée m’acheter le nécessaire. « Peut-être ai-je un don ? » ai-je cru naïvement. Vous l’aurez compris, la réponse ne s’est pas fait attendre. C’est non, aucun don ! Et moi qui m’imaginais déjà devenir la fée du crochet…

Tant pis, au moins c’est une occupation qui doit me détendre. Ben là aussi j’ai tout faux. J’ai l’épaule droite douloureuse à force de me crisper et les doigts de ma main gauche sont tout ankylosés ! Tu parles d’une détente.

Pour mes débuts, j’ai décidé de me lancer dans la création d’un petit carré. Selon la définition, un carré possède quatre côtés identiques. Je ne sais pas ce que je crée. Une forme géométrique quelconque.

Je constate que je suis nettement plus détendue lorsque je travaille debout. Mes voisins vont finir par se demander ce que je fais, debout à côté du canapé toute la soirée 🙂

Je garde espoir…

original-41

 

 

Quelques efforts plus tard…

original-42

 

Evidemment que mes carrés sont loin d’être aussi beaux que ceux de Mahie et si je veux obtenir un couvre lit comme Isis, il y encore quelques années de travail…

12 thoughts on “Crochet

  1. je conseille de faire des granny squares de plein de couleurs c’est beaucoup plus rigolo. Y’a plein de tutos sur youtube pour apprendre, les mieux sont en anglais ce qui ne te posera pas de problème 🙂

  2. Ah chouette ! Tu as finalement écouté ta petite voix 🙂
    Tes carrés verts sont très sympas. Bel assortiment de couleurs ! Et s’ils ne sont pas très droits pour commencer, il ne faut pas te décourager 🙂
    Comme dit Mahie, les carrés dits « granny » sont plus faciles à faire « pour rester droit » (le point est plus complexe, mais une fois le schéma compris, c’est toujours pareil).
    Mon couvre-lit est en carrés droit car je trouvais que le motif granny, un peu surchargé, n’irait pas avec la déco zen de notre chambre…
    J’ai hâte de voir tes autres productions !

  3. Tout ce qui occupe les doigts et permet à l’esprit de vagabonder est un bienfait! Bravo pour tes premiers essais, j’aime aussi beaucoup ce camaïeux de verts!
    Et j’adore les grannies… mais ne suis pas sûre d’en vouloir chez moi!

    (et le crochet en rond? les petits napperons? (et ron et ron petit patapon…) – c’est facile aussi!

  4. Youpie! On devrait faire un groupe de bloggeuses crocheteuses!!! 😉 (Je suis d’accord avec Mahie, les carrés granny sont plus simples). Peut-être devrais-tu aussi apprendre à lire les schémas, c’est très chouette et ça ouvre tout un monde de possibilités! 🙂 (mon premier projet crochet l’année passée était un sac filet… j’en ai fait 3 depuis, pour moi voir le produit final prendre forme c’est plus motivant que les carrés)

  5. Rome ne s’est pas construit en un jour, c’est idiot d’écrire ça, mais tout pareil, apprendre le crochet, le tricot ou la poterie, c’est looooong!
    accroche toi, tes débuts sont jolis!
    bonne nuit

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s