Je tricote…

Je vous préviens, mon crochet n’avance pas très vite pour plusieurs excellentes raisons.

D’une part j’ai mes cours qui me demandent beaucoup de travail. Donc quand je rentre le soir, je passe d’abord une heure avec mon lion : balade, repas (non, nous ne mangeons pas ensemble) puis jeux. Après une heure je lui demande de me laisser tranquille. Allez savoir pourquoi, il ne m’écoute pas vraiment. Parce que dans l’heure et demie qui suit où je suis censée étudier, il me mordille les pieds, me saute sur les genoux, farfouille sur mon bureau, etc…

D’autre part, j’ai décidé de me lancer également dans le tricot. Je détestais ça à l’école mais peut-être que le temps joue en ma faveur. Je débute alors un projet très original : une écharpe. Il se trouve qu’il commence à faire froid et que mon écharpe sera la bienvenue. J’ai donc opté pour le tricolt plutôt que le crochet pour l’instant. Malgré quelques erreurs au départ, je crois pouvoir dire que mes lignes s’améliorent et deviennent enfin régulières. J’ai débuté avec 30 mailles, puis j’en ai compté 34. J’ai baissé à 32 et à présent je suis à 34 depuis longtemps. Je pense donc finir mon écharpe avec 34 mailles par ligne. Mais j’ai encore du travail. J’ai terminé ma première pelotte de laine, j’ai bien entammé la deuxième. Il me reste la troisième à faire et la quatrième partiellement ou complètement suivant mon humeur. Bref, il me reste du travail…

original-43

8 thoughts on “Je tricote…

  1. Alors c’est sûr que le tricot me parle plus que le crochet… ! Bravo! oui il y a un début à tout! Bravo d’avoir maintenu tes mailles! Et bravo pour le choix de couleur!

    Et si tu trouves que le tricot te pèse trop sur les épaules, prévois de tricoter avec une aiguille ronde (le poids est moindre, car rien ne va « au bout de l’aiguille »)!

  2. ah les grands esprits se rencontrent, ha ha! bravo
    je viens de terminer un châle pour moi (retour aux aiguilles après un arrêt 7 ans) (avec une aiguille 7 ça va plus vite)
    et j’ai 3 projets de Noël pour mes filles..faut que je me dépêche!!
    bonne journée

    • Alors le mot « vite » ne fait pas partie de mon vocabulaire en ce qui concerne le tricot. Je viens juste de terminer ma deuxième pelote de laine. En gros, une par semaine 🙂

  3. Dis donc elle est bien belle cette laine!! Je suis en train de faire une écharpe au crochet avec la même (c’est bien de la Katia sur la photo?) dans une autre couleur!!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s