Soirée resto

Vendredi soir je suis allée au restaurant. Cela faisait longtemps que je n’y étais pas allée alors j’ai décidé de ne pas regarder les prix et me faire plaisir.

C’est donc en bonne compagnie que je suis allée tester le Café de Grancy à Lausanne. Je vais me débarrasser des points négatifs tout de suite : bien que sympathique, le cadre est très bruyant. Il faut donner de la voix pour se parler. J’exagère bien entendu un peu mais c’est tout de même un point négatif.

original-47

Passons à présent au positif. Les serveurs sont très sympathiques. Ca a l’air de rien, mais c’est important. J’ai pris en apéritif une bière blanche artisanale. Un peu trop amère pour moi. Je n’ai bu que la moitié, ce qui m’allait très bien. Ensuite le serveur a conseillé un petit bordeaux pour accompagner le repas. Nous avons commandé 3dl. En me servant, le serveur a versé trois gouttes à côté du verre. J’ai l’habitude qu’on rate mon verre (coucou Jipi). Il a du coup rajouté 1dl de vin. C’était bien gentil de sa part mais moi je n’avais prévu de ne boire qu’un verre donc ce n’était pas nécessaire. Mais passons.

original-48

 

En entrée j’ai choisi une Saladine de gambas et calamars | gingembre, sésame, mangue et oignons nouveaux. Elle était délicieuse. J’en rêve encore. Comme plat principal, j’ai pris Médaillons de filet de boeuf | Porto et échalotes confites pommes de terre grenailles | légumes croquants. La serveuse a apporté des couteaux de meilleure qualité pour couper dans la viande. Ce n’était absolument pas nécessaire tellement la viande était tendre. Un vrai délice. Je me suis régalée.

original-46

Oh mais j’ai oublié un petit point : nous avons dû attendre assez longtemps pour notre plat. Nos voisins mangeaient et nous papottions. Le serveur nous a assurez que nous n’avions pas été oubliés. Pour se faire pardonner (pourtant nous n’avons absolument pas manifesté un quelconque mécontentement), il nous a offert le vin…

C’était donc une excellente soirée sur toute la ligne !

Rien que de relire la carte j’ai faim. Il faut absolument que j’y retourne…

 

4 thoughts on “Soirée resto

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s