Echarpes

 

20150107_100018

Et voilà, ma première écharpe au tricot est terminée et je suis très fière de moi. Fière parce que j’ai osé me lancer dans du tricot alors que je détestais ça à l’école, et fière parce que j’ai terminé mon projet. Il faut savoir que je débute beaucoup de choses mais ne finis jamais rien. Or non seulement j’ai terminé…mais en plus j’arrive au bout de ma deuxième écharpe faite au crochet cette fois-ci.

Evidemment que j’ai à nouveau débuté avec X mailles et terminé avec X-3 mailles. Je me demande si je ne vais pas faire exprès de garder cette erreur dans tous mes projets en tant que signature 🙂

20150107_100137

Je ne sais pas si je vais me lancer dans une troisième écharpe ou dans une couverture. Une chose est sûre, il faut que je trouve un magasin avec un large choix de couleurs de laine parce que le dernier dans lequel je suis allée était plutôt pauvre.

11 réponses sur « Echarpes »

  1. Wouah ! Je te félicite 🙂 C’est très joli ! Et en plus, c’est vrai que c’est très gratifiant de constater : 1) qu’on a réussi à terminer 2) de s’extasier devant le résultat final de quelque chose qu’on a entièrement fait de ses mains.
    Ma couverture est presque finie, mais comme je me suis trompée dans le montage des carrés des trois dernières lignes, il faut que je les découse et recouse avant de pouvoir prendre une jolie photo !
    PS : Je suis toujours aussi fan de tes pelotes vertes 🙂

  2. Superbe! (je viens de terminer mon gilet commencé en même temps que tes écharpes je crois…)

    j’espère que ton exa s’est bien passé!

    1. Ne parlons pas de choses qui fâchent 😉

      Tu as fait un gilet au tricot ? Bon est-ce une façon détournée de me dire que je suis lente ? 😉

      1. oh mais pas du tout du tout!!! je m’y remettais, et je partageais juste ma satisfaction de terminer quelque chose! Aucun sous-entendu!

  3. bravo, car je n’arrive pas à terminer le cadeau de Noël rigolo que je voulais faire pour mes filles (des chaussons en laine+semelle, lots achetés chez Bergère de France) et je t’envie d’aller au bout de tes « rêves »!!
    bonne année (en passant)..et réussite dans tes études

    1. Quelque chose à dû se débloquer dans ma façon de faire puisque j’ai réussi sans problème à terminer mes deux projets. Comme quoi, tout finit par arriver 🙂
      Bonne année à toi également, merci.

  4. Tout d’abord : Bonne, heureuse et fructueuse année, Valvita !
    Tu me donnes envie de m’y remettre, j’aime bien le tricot et les jours de tempête sur mon alpage serait occupé de manière gratifiante. Je pourrais faire une couverture pour la petite chatte de nos voisins qui nous rend visite tous les jours :-), dès qu’ils la mettent à la porte 🙂

Les commentaires sont fermés.