Les nouveaux sauvages

Relatos-Salvajes1

Je voulais faire une pause dans les blockbusters américains. J’ai donc opté pour un film argentin. La bande-annonce ne m’avait absolument pas donné envie. Puis j’ai lu ici et là des commentaires positifs alors je me suis laissée tenter.

Il s’agit de six petites histoires de gens qui pètent les plombs.

– Un homme détesté par tous décide de se venger. Situation totalement irréelle.

– Une serveuse rencontre l’homme responsable du suicide de son père. Va-t-elle lui rendre la monnaie de sa pièce ?

– Deux hommes s’expliquent sur la route…et ensuite. C’est l’histoire la plus drôle et en même temps celle qui m’a provoqué une montée d’angoisse. Violence gratuite qui m’effraie.

– Un homme qui arrive à bout à force de rencontrer des problèmes pète les plombs tout simplement. Mon histoire préférée et pourtant la plus triste.

– Un homme dont le fils a commis un meurtre tente d’acheter plein de monde pour exonérer sa progéniture. Tellement vrai où la corruption règne.

– Un mariage qui ne tourne absolument pas comme prévu. La mariée plonge dans une véritable crise de nerfs. Jouissif.

Le film dure un peu plus de deux heures et je n’ai pas vu le temps passer. Bêtement je me suis crispée à la troisième histoire. Heureusement j’ai pu me détendre à nouveau avec les histoires suivantes. Excellente musique. Oh et puis entendre un peu d’espagnol ça change… Hein Mahie ?

 

6 réponses sur « Les nouveaux sauvages »

  1. Oui j’ai très envie d’aller le voir, mais en même temps comme je suis sujette aux crises d’angoisses et que je déteste la violence gratuite (i.e je n’ai jamais pu regarder pulp fiction en entier…) je eme demande si je me crisperai aussi…
    Ricardo darin t’a plu?

    1. Alors l’histoire qui m’a lu plus stressée c’est une histoire de testostérone. Deux cons qui se cognent dessus. Mais c’est en même temps la plus drôle tellement leur comportement est pathétique.
      Quand à Ricardo Darin c’est le héros de l’histoire qui m’a le plus touchée alors oui, il m’a plu 😊

  2. j’ai vu ce film, c’est tellement vrai, un pétage de plombs est très vite arrivé ! j’ai trouvé les histoires aussi très dures, que j’en ai fermé les yeux pour quelques scènes (ç’est très rare chez moi).

  3. Ma boss m’en a justement parlé, beaucoup. Et nous avons eu une longue discussion sur les thèmes du film.C’était très intéressant.
    En revanche, je ne suis pas assez costaud pour voir ce genre de film, je ne supporte pas la violence.

Les commentaires sont fermés.