Selma

MV5BMjIzNzAxNjY1Nl5BMl5BanBnXkFtZTgwMDg4ODQxMzE@._V1_SY190_CR0,0,128,190_AL_Je voulais vous parler depuis une semaine du film Still Alice avec Juliane Moore, Alec Baldwin et Kirsten Stewart. L’histoire parle d’Alice, linguiste réputée qui découvre qu’elle souffre d’Alzheimer a 50 ans déjà. Jolie et tendre histoire même si la maladie est bien plus violente que telle que décrite dans ce film. Mais ce matin j’ai vu un film qui ne me tentait pas plus que cela, Selma, et j’ai pris une grosse claque !

MV5BODMxNjAwODA2Ml5BMl5BanBnXkFtZTgwMzc0NjgzMzE@._V1_SX214_AL_

J’ai pleuré à chaudes larmes une bonne partie du film. L’histoire parle de la marche pacifique organisée par Martin Luther King de Selma à Montgomery en Alabama afin de faire valoir le droit de vote des noirs dans cet état qui s’obstinait à le leur interdir. J’ai donc pleuré devant tant de violence et de haine pour ces noirs qui ne font aucun mal, pour ces blancs qui les soutiennent dans leur lutte, pour ces moments de doute et d’impuissance du Dr King face au Président des Etats-Unis. C’est un très beau film, très bien joué et extrêmement émouvant. Musique très prenante également. Prévoir la réserve de mouchoirs.

Publicités

3 thoughts on “Selma

  1. Selma est un film qui me tente énormément..mais si douloureux que je préfère le voir à la télé sur mon canapé plus tard, quand je serai seule avec ma réserve de mouchoirs..bon we!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s