Jogging

Voilà maintenant un peu plus d’un mois que je me suis mise au jogging. J’essaie d’aller courir trois fois par semaine. Je tiens tout d’abord à préciser que je ne suis absolument pas sportive et que les débuts sont difficiles. Mais je suis motivée.

J’ai débuté par 1km de course. Je ne courrais pas sur toute la longueur, tellement je manquais de souffle ! J’arrivais à la maison en nage avec la tête qui tourne. Pour m’encourager, j’ai investi dans de belles chaussures. Mais mes mollets m’ont très vite fait savoir qu’ils aimaient bien ne rien faire. Après trois semaines à courir en ayant mal, je me suis offert une séance de massage. Je me réjouissais que les mains relaxantes arrivent vers mes pieds et mes jambes pour détendre mes muscles mis à rude épreuve. Cela devait certainement être agréable, je me suis endormie et n’ai rien senti ! Mais mon mollet me laisse à présent trotter donc je suis contente.

J’alterne à présent le jogging et la marche sur 2,5km. Je suis contente j’ai progressé. Je cours sur les descentes, le plat et le faux plat et marche sur les montées. Aujourd’hui j’avais encore passablement de souffle en arrivant à la première montée, je me dis que je vais bientôt pouvoir tenter le petit trop sur les pentes également. Mais je ne suis pas pressée.

On va dire que ma masse musculaire se développe…puisque j’ai pris 1 kg ! Mon nouvel objectif, avant d’augmenter le parcours, est de parvenir à courir sur les 2,5 km sans m’arrêter. D’ici deux semaines ? Aucune idée, on verra…

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5 thoughts on “Jogging

  1. Ah mais c’est génial, ça! Bravo pour t’y être mise! Tu as raison d’y aller progressivement et d’alterner marche-course! Bonne continuation!

    • J’avais l’impression de ne pas du tout progresser et stagner à 1km. Tout d’un coup je suis enfin passée au stade suivant. Ca m’encourage même si je n’ai pas d’ambition particulière si ce n’est celle de continuer.
      Tu cours combien de temps ? 1heure ?

      • ça dépend du temps que j’ai. Je fais souvent des sorties d’environ 40-45 min (environ 3x/sem) et une plus grande, d’environ 50-60 min (environ 8-10km). Je peux aussi faire une sortie longue (mais très lente!) d’environ 1h30-2h. Paradoxalement quand on court, il faut apprendre à courir lentement!!!
        Bonne continuation!

  2. Bravo ! Je n’y suis jamais parvenue… et je n’ai pas eu ta persévérance. Je me suis donné l’excuse que c’est trop violent pour les genoux…. J’aime mieux la marche ou le vélo.

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