The Amazing Race

Je ne regarde quasiment jamais la télé, rien ne trouve grâce à mes yeux. Il y a bien deux séries télé que je suis (Under the Dome & How to get away with murder)…mais en direct des USA donc sur mon ordi. Les films je les vois au ciné (je vous conseille vivement Woman in Gold) ou sur mon ordi. Parfois la chaîne suisse diffuse de bons films récents en vo et j’ai annulé mon abonnement Canal+ beaucoup trop cher en Suisse (environ EUR 50.-/mois !). Puis les jeux ou la téléréalité ce n’est absolument pas pour moi…Enfin jusqu’à ce que je découvre The Amazing Race.

the-amazing-race

Je suis totalement accro à ce jeu qui est catégorisé sous « téléréalité » ! C’est une sorte de course/rallye autour du monde avec plein d’épreuves. Au départ il y a généralement onze équipes qui ont un indice sur le lieu où elles doivent se rendre genre « Votre indice se trouve au pied de la statue qui pleure à Lima ». Evidement que personne n’a de téléphone et/ou ordinateur ni argent. La production leur donne la somme nécessaire pour parcourir l’étape et à elles de se débrouiller. Parfois elles ne reçoivent que $1 ! Une fois sur place, une épreuve les attend. Parfois une seule personne doit la compléter. L’équipe doit choisir qui va la subir avant de savoir en quoi elle consiste. « Qui a un regard d’aigle ? » peut parfois désigner une personne qui doit monter sur un toit et à l’aide de jumelles trouver leur prochain indice mais cela peut aussi vouloir dire qu’il va falloir effectuer un saut en parachute ! D’autres épreuves sont à exécuter par les deux membres. A chaque fin d’étape, une équipe est éliminée sauf sur trois étapes non connues où tout le monde reste en piste. Le dernier épisode ne compte plus que trois équipes en course pour gagner USD 1 mio pour la version américaine.

J’ai regardé les trois saison australiennes présentées par Grant Bowler. La dernière avait un thème particulier : Australie contre Nouvelle-Zélande. Les équipes  étaient composées d’équipes venant des deux pays. J’aime !

grant-bowler-300x199

La version américaine compte actuellement 26 saisons présentées par Phil Keoghan. J’ai vu les 18 à 26 et à présent je regarde les dix-sept premières. La dernière était différente car les équipes étaient composées pour moitié de couples et l’autre moitié de personnes qui ne se connaissaient pas et cherchaient l’âme soeur. Bon c’est l’équipe pour laquelle je tenais qui a gagné donc ça va 🙂 Une saison (la moins bonne à mon avis) était dédiée à la famille. Les équipes comprenaient quatre membres d’une même famille. Mais la course est restée essentiellement aux USA avec des épreuves sans grand intérêt.

TAR19101006

 

Je regarde la saison 3 diffusée actuellement au Canada et présentée par Jon Montgomery. Ah que je suis déçue. J’ai l’impression qu’ils n’ont choisi que des équipes de bras cassés ! Il faut savoir que les épreuves sont vraiment variées : manger des choses immondes, nager, sauter en parachute/saut à l’élastique, épreuves extrêmement physiques et j’en passe. Or cette année il y a plein d’équipiers qui ne savent pas nager. Evidemment que pour passer les épreuves dans l’eau c’est difficile ! Donc ça m’énerve. Il y en a un qui a oublié son passeport dans l’avion !!! Comment voyager dans le monde entier sans ça ? Une candidate pleurait parce qu’elle avait plein de crampes et on la voit le lendemain sauter comme un cabris… Sans oublier qu’il faut bien lire les épreuves : « vous rendre au point X en vélo » et on voit l’équipe courir appeler un taxi ! Bref, casting ennuyeux pour cette saison. Mais j’attends quand même avec impatience l’épisode suivant 🙂

BxswB0mCMAE3chZ

 

Vous ne connaissez pas mais voulez en savoir plus ? Onze minutes d’un épisode de la saison australienne :

Publicités

2 thoughts on “The Amazing Race

  1. Ouf, tu as bien aimé un film que j’ai recommendé! Mes recommendations de films sont donc meilleures que mes recommendations de livres 😉 J’ai regardé un moment The Amazing Race (US et Canada) mais en fait je sais pas pourquoi, j’ai laissé tomber. Je crois que la voix du narrateur m’énerve après un moment, et puis c’est tellement haché… je sais pas, ça ne me tente plus vraiment.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s