Découvertes musicales…ou pas !

Dans ma jeunesse, il y a un groupe pop qui retenait toute mon attention : A-Ha. Je me vois encore déballer leur nouveau 33t d’alors, Scoundrel days, le poser avec précaution sur mon tourne-disque, brancher mon casque, respirer un bon coup et découvrir leurs nouvelles chansons avec une certaine joie mêlée d’appréhension. Je me souviens avoir été surprise de la voix grâve du chanteur qui avait pour habitude de chanter dans les hauteurs.

Pourquoi je vous parle de ce groupe ? Parce que je découvre dans les nouveautés proposées par Qobuz un nouvel album de mon ancien groupe fétiche ! Ni une ni deux, je l’écoute. Hélas, quelle déception…Des musiques sirupeuses avec une voix qui ne me fait absolument pas vibrer. Je suis déçue.

Je regarde alors les autres nouveautés et je vois que Duran Duran sort également un nouvel album Paper Gods. J’aime bien ce groupe et la voix du chanteur me plaît. Hop, je charge les chansons et les écoute au boulot. Je n’aime pas tout mais dans l’ensemble je suis satisfaite. Simon Le Bon a toujours la même voix mais, heu, plus du tout le même physique 😧 !

A part ça, je suis toujours aussi dingue de Muse malgré les années qui passent. Car oui, cela fait déjà depuis 2006 que je les écoute…

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s